actualité manga - news illustration

Manga La sortie française du manga Animal Human se précise

Mercredi, 27 Août 2025 à 11h00 - Source :Mangetsu

Annoncée par les éditions Mangetsu en octobre de l'année dernière, la publication française du manga horrifique Animal Human se précise : sans surprise l'oeuvre sera lancée dans notre langue à l'approche de Halloween, avec un premier volume de 208 pages qui est prévu le 1er octobre au prix de 9,95€.


Comptant à ce jour au Japon trois volumes dont le premier est auto-conclusif, cette oeuvre est prépubliée là-bas depuis 2023 dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha sous le titre Dôbutsu Ningen, et elle sera la toute première publication française du mangaka Takuya Okada qui officie dans son pays d'origine depuis une douzaine d'années.


Au programme, une histoire mettant en scène des animaux anthropomorphes dans un monde où tout est inversé, où les animaux deviennent les humains et les humains deviennent les animaux. L'éditeur promet un thriller déroutant et saisissant, qu'il compare à The Promised Neverland et au roman La ferme des animaux de George Orwell, et qui s’attaque à l’éthique de notre société moderne concernant la condition animale.




Synopsis :


Et vous, pour quelle raison mangez-vous des êtres vivants ?

À la suite d'un accident de voiture, un père et sa fille se retrouvent conviés au banquet d’un étrange groupe d'animaux anthropomorphes. Mais ce qui ressemble d'abord à un accueil chaleureux vire très vite au cauchemar : en visitant leur ferme, ils découvrent avec horreur que pour ces créatures, les humains ne sont que du bétail... qu’ils consomment au quotidien !

Plus que des animaux à l'allure humaine, ceux qui travaillent dans cet « élevage d’humains » se révèlent être de véritables monstres à l’allure animale. Le jeune homme et sa fille parviendront-ils à s'échapper de cette sinistre demeure ?

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation