Manga Meian se lance À la poursuite de Spica
Un nouveau manga a encore été annoncé par les éditions Meian pour leur collection yuri: À la poursuite de Spica, dont le premier tome est prévu dès le 23 mai au prix de 7,95€.
De son nom original Spica wo Tsukamaete, ce manga est la toute première série professionnelle de Chihiro Orihi. lancé au Japon en 2021 dans le magazine Comic Yurihime des éditions Ichijinsha, il ne compte qu'une seul volume à ce jour.
Au programme: rivalité, secrets et apparences trompeuses, sur fond de compétition scolaire. Serina, lycéenne gyaru au look affirmé, vise la 1e place coûte que coûte pour décrocher sa bourse. Mais quand elle découvre ce que cache sa rivale Reiko, membre stricte du comité de discipline, tout dérape…
Synopsis :
Malgré son look branché, Serina Nekozuka est une lycéenne sérieuse et travailleuse qui se donne du mal pour être première de sa promotion et obtenir une bourse au mérite.
Malheureusement pour elle, elle est coincée à la deuxième place à cause de Reiko Tachibana, une élève membre du comité disciplinaire qui réprimande sans cesse Serina pour sa tenue.
Celle-ci réfléchit à un plan pour prendre sa revanche sur sa camarade lorsqu'elle l'aperçoit un jour rentrer dans un hôtel avec une inconnue après les cours…
De DesCartes, le 13 Mai 2025 à 14h57
Sûrement une série obligée par l'éditeur japonais pour obtenir les droits d'autres séries.
je vois pas d'autres explications 🤔
De Rom7, le 13 Mai 2025 à 14h11
Un tome depuis 2021 ?
Si c'était un one shot OK mais la je vois pas l'intérêt de l'éditer perso.