actualité manga - news illustration

Japon Le manga Star Wars : The Mandalorian se poursuit

Mercredi, 23 Avril 2025 à 14h00 - Source :Star Wars Reimei & Yusuke Osawa

C'est lors de la Star Wars Celebration, qui s'est tenue au Japon ce week-end, que de nouveaux projets liés à l'éternelle saga créée par Georges Lucas ont été dévoilés. Parmi eux, une reprise du manga The Mandalorian !


La parution reprendra avec son cinquième volume qui inaugurera l'adaptation de la saison 2 de la série live. Cependant, Yûsuke Ôsawa ne sera plus en charge du manga, celui-ci étant confié à des artistes occidentaux : Francesco Matteuzzi et Jacopo Sylvestre pour le scénario, accompagné par Cristian Polizzi sur le dessin. Disney Publishing assurera directement la parution sur le sol américain.


 


Une annonce des plus surprenante, d'autant plus que Yûsuke Ôsawa n'en a pas été informé. Selon un poste publié sur X, il a découvert la poursuite du manga via les relais des annonces de la Star Wars Celebration, en même temps que le public. Difficile de ne pas être déçu pour l'auteur quand on sait qu'il rêvait de dessiner l'adaptation du mythique épisode final de la saison 2...


Au Japon, l'adaptation de la première saison fut publiée dans le magazine Big Gangan de l'éditeur Square Enix et totalise 4 volumes. De notre côté, le manga The Mandalorian est à retrouver dans la collection Star Wars des éditions nobi nobi!.


Synopsis - Star Wars : The Mandalorian :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... se déroule l’histoire d’un loup solitaire et d’un enfant aux pouvoirs étranges. Cinq ans après la mort de Dark Vador, la paix n’est pas encore revenue car les survivants de l’Empire Galactique continuent de fomenter des troubles, dans l’ombre...

Après la capture mouvementée d’un Mythrol sur une planète glacée, Mando, chasseur de primes tenant son surnom de ses origines mandaloriennes, cherche une nouvelle mission qui paye bien. Greef Karga, un agent de sa Guilde, l’oriente vers un mystérieux Client qui le charge de lui ramener un Objectif... mort ou vif. Mando ne sait pas encore que cette quête va bouleverser son existence !

commentaires

Eoghan

De Eoghan [232 Pts], le 23 Avril 2025 à 15h37

Cool mais dommage pour Osawa il dessinait bien

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation