Manga ODR (Óðr), une nouvelle création originale chez Kana
Les éditions Kana ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue seinen d'une nouvelle création originale française: ODR (Óðr), une série prévue en deux tomes.
Vouée à être lancée au mois d'octobre, cette oeuvre nous fera suivre l'histoire d'un guerrier scandinave dont le passé recèle des secrets auxquels il est à nouveau confronté. Les auteurs Maxime Truc (scénario) et Locass (dessin) nous convieront à un western nordique où la violence des bêtes fait pâle figure face à celle des hommes.
C’est lors de ses études en cinéma que Maxime Truc fait la rencontre de Locass, également passionné de cinéma et de mangas. Leurs chemins se sont ensuite séparés, Maxime poursuivant un master en écriture scénaristique, et Locass se dirigeant vers une école de manga, pour cependant mieux se retrouver puisque ce manga, né de leur amitié, représente leur première réalisation, combinant leurs compétences et univers.
Synopsis :
Au 9ème siècle après Jésus-Christ, dans les terres froides et reculées du nord de la Germanie, un illustre guerrier scandinave s’est retiré loin des conquêtes et des batailles sanglantes.
Mais un drame impliquant une jeune fille du village voisin va le sortir de sa retraite, et réveiller ses fantômes. La quiétude de la forêt va alors laisser place au bruit et à la fureur.
De noice, le 18 Avril 2025 à 17h47
Très curieux de ce titre.