Dvd Hiwou War Chronicles, la toute première création originale du studio BONES, est enfin disponible en France
Pour fêter les 25 ans du célèbre studio BONES, la plateforme Crunchyroll a récemment ajouté dans son catalogue en VOSTFR la toute première création originale du studio: Hiwou War Chronicles.
Initialement diffusée au Japon entre octobre 2000 et mai 2001, cette série d'aventure/action en 26 épisodes était restée inédite en France jusque-là. C'est même la première fois qu'elle est disponible en streaming hors du Japon !
Pour l'occasion Masahiko Minami, le président du studio BONES, a dit ces mots : "Hiwou War Chronicles est le premier titre original de BONES, c'est la raison pour laquelle, en tant que fondateurs du studio, nous y avons mis beaucoup d'amour, de réflexion et d'efforts. La conception des personnages par Hiroshi Ôsaka, l'un des fondateurs de BONES, est très mignonne et l'animation est remplie de mouvements dynamiques. Le projet a été produit à l'origine en 35 mm, mais nous l'avons récemment converti en un master numérique 4K, ce qui a rendu les images très belles. J'espère que vous regarderez tous les épisodes et toutes les aventures de Hiwou et de ses amis. Merci !"
D'après un concept original de Sho Aikawa, cet anime a été réalisé par Tetsuro Amino et a bénéficié d'un chara-design signé Hiroshi Ôsaka. Shô Aikawa a également sorti entre 1999 et 2001 une version manga inédite en France, illustrée par Ichi Jingûji et achevée en quatre volumes.
Synopsis de la série :
Le Japon du XIXe siècle est bouleversé par l’arrivée d’une ère moderne industrielle qu’un groupe tente d’imposer en utilisant des poupées géantes fonctionnant à la vapeur. Victime collatérale de ce conflit, le jeune Hiwou a fui son village avec ses amis aux commandes de l’une de ces machines. À la recherche de son père, il espère en parallèle contribuer à ramener la paix dans le pays…