actualité manga - news illustration

Manga Sakura no Sono, deuxième titre d'Akimi Yoshida annoncé par Panini

Mardi, 11 Février 2025 à 18h00 - Source :Panini

Après Eve no Nemuri hier, les éditions Panini viennent de révéler le deuxième manga d'Akimi Yoshida qu'elles publieront cette année: Sakura no Sono.


Il s'agit d'un one-shot que la mangaka a initialement conçu au Japon en 1985-1986 pour le compte du magazine LaLa des éditions Hakusensha, à une époque où elle s'apprêtait à lancer également son chef d'oeuvre Banana Fish. Au fil des années, cette oeuvre a ensuite connu plusieurs éditions différentes dans son pays d'origine.



Adapté en film live au Japon, ce manga est présenté comme un récit choral suivant plusieurs jeunes filles lors de leur dernière année de lycée. Une dernière année généralement marquée par un rituel de passage qui n'est autre que la représentation d'une pièce du dramaturge Chekhov, La Cerisaie. Entre deux répétitions de la pièce, nous allons accompagner cette galerie de personnages et leurs doutes sur l'avenir, leurs sentiments amoureux et l'acceptation de soi.

L'éditeur promet un titre passionnant dans l'œuvre d'Akimi Yoshida, pour son approche crue et sensible des tourments de l'adolescence comme pour son casting 100% féminin. L'unique volume est rpévue en France en automne.

commentaires

nolhane

De nolhane [7047 Pts], le 12 Février 2025 à 16h16

C'est tellement une bonne nouvelle!!

JeanMangasse

De JeanMangasse [33 Pts], le 11 Février 2025 à 19h23

Très intéressant, j'en serai !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation