Manga Clair de Lune poursuit sur les mangas de Tetsuo Hara avec Nakabo Rintaro
Plus tôt dans la semaine, nous vous parlions de l'arrivée prochaine aux éditions Clair de Lune de la série Takeki Ryusei, marquant le retour du célèbre Tetsuo Hara chez l'éditeur, après Intrépide - Confidences à la Lune l'année dernière. Eh bien, l'intérêt de Clair de Lune pour l'auteur va se poursuivre un petit peu plus tard dans l'année avec Nakabo Rintaro !
De son nom original Kokenryoku Ôryô Sôsakan - Nakabô Rintarô, il s'agit d'une série en deux volumes, que le mangaka a initialement prépubliée au Japon entre 1998 et 2000 dans feu le magazine BART 3230 des éditions Shûeisha. La série a ensuite eu droit à une nouvelle édition chez Tokuma Shoten en 2011, et c'est sur cette dernière édition que se basera la version française.
Les deux volumes seront publiés dans notre langue simultanément au mois de mai, au prix de 7,95€ chacun.

Synopsis :
L’économie japonaise est en pleine tourmente !! Certains abusent de la puissance publique à des fins d’intérêts privés.
Suivez Nakabo Rintaro, représentant d’une agence gouvernementale spéciale extrajudiciaire chargée d’enquêter et de poursuivre les individus coupables de détournement de fonds.
De Sn0w_Qu33n, le 11 Décembre 2025 à 12h12
Ce manga est incroyable j'ai autant hâte de les finir que triste de la fin proche en Janvier... Ce manga me parle beaucoup malgré qu'il traite du Japon, mais c'est un Japon qui rebondit bien avec la France.
Déjà on commence avec un Chirac en mode Ken le Survivant, ce qui nous donne Chirac le Survivant !!! Très amusant de le voir parler de problèmes de corruption quant on connait les affaires du RPR, du PS et du PCF... A Lyon ça a été tellement fort que ça a été une raison pour ne plus voter pour eux, la corruption était visible à l'oeil nu sans chercher, y'avait pas un seul chef d'entreprise en ville qui s'en plaignait pas ou s'en vantait, et la police foutait rien. Cela dit Chirac aimait le Japon bien que lui était plus culture ancienne et sumo, je me demande ce qu'il aurait pensé du manga, je suppose que ça l'aurait agacé car ça lui aurait reflété sa réalité qu'il aurait probablement cru dans sa jeunesse ne jamais devenir ainsi mais il avait aussi un naturel provocateur brocardier alors ça aurait pu l'amuser aussi.
Les affaires de fraudes bancaires et de corruption aussi qui rebondissent avec la France des années 90, mais du coup vu que les verts étaient en guerre contre ça, surtout avec la Joly qui menait l'équipe de juges dans les années 00, ça a vieillit l'histoire car s'il y'a encore des problèmes c'est plus autant qu'à l'époque et surtout c'est de manière différente. Ce manga serait sortit à l'époque avec les Guignols mais qu'est-ce que ça aurait matchait de fou.
Ensuite y'a les histoires de comptables fusibles, les prêtes noms, les maitresses coffres-forts, ça m'a tellement rappelé les beaufs de la pub et de la Courly qui allaient voir mon père en "réunion d'affaires" aux bars de 11h à 4h du mat et qui se prenait pour des caïds avec leurs escorts girls russkofs, quelle bande de minables, ma famille a menée des rébellions armées contre les monarchies et ont été commissaires politiques, l'un de mes cousins a dirigé Lyon et a été résistant, si on le voulait on aurait des milliers de gens en armes à notre service bénévolement alors c'est pas des mecs qui se balladent outrageusement avec des liasses de 500 balles et qui doivent payer la loyauté des gens à la hauteur de leur fric qui m'impressionne...
Le service d'audit interne qui au final ne sert à rien avec le personnel qui glande car ils sont des emplois fictifs, ça m'a aussi rappelé mon stage à la Banque Postale, c'était exactement pareil surtout si on mêle l'affaire Dexia que La Poste pouvait pas payer et que du coup ils ont arrêté de payer leurs fournisseurs pendant 6 mois avec une note interne "secrète" du DAF qui avait été nommé par Sarkozy disant toute la réalité des déficits de l'entreprise, il l'a envoyé à tous les comptables dont les intérimaires et il se trouve que j'étais chargé de la compta client d'Adecco donc quand j'ai demandé aux agences ce qu'il se passait elles m'ont envoyé le "secret" qu'avaient eu accès les intérimaires, réalité qui était contre-dise dans le même temps par le commissaire en charge du transfert de Dexia à la BP (puis quelques années plus tard il a été viré car il a commencé à dire la vérité), disant que tout se passait surper bien alors que le système était au bord de l'implosion totale...
Je sens que je vais me faire tellement plaisir à la rédaction de ma critique... 😄
De Rems2B [74 Pts], le 09 Janvier 2025 à 22h27
Kenshiro de HNK avec un cigare 😂......euh non merci.
De Drumor [2 Pts], le 12 Janvier 2025 à 19h20
Le nombre de fois ou Kenshiro fume dans fist of the blue skies '-'
De Rems2B [74 Pts], le 12 Janvier 2025 à 20h20
C est pas le fait de fumer qui me gêne, c est que tous les persos principaux des œuvres du mangaka ressemblent à Kenshiro....
De TOGURO, le 20 Juin 2025 à 19h29
Et ? en quoi c 'est un probleme ??
De Lkira56 [216 Pts], le 09 Janvier 2025 à 09h44
Et encore un !!!!
De Sven, le 09 Janvier 2025 à 01h23
Sympa cet intérêt pour Tetsuo Hara. Si ça pouvait inciter Crunchyroll à nous ressortir Cyber Blue..
De JeanMangasse [37 Pts], le 08 Janvier 2025 à 22h42
Très cools ces sorties Tetsuo Hara ! J'en serai. On a de la chance de pouvoir découvrir tout cela en français.
Petite pensée émue pour cette époque pas si lointaine où les possibles étaients beaucoup plus limités :)
De Ergozaure, le 08 Janvier 2025 à 19h56
Forma trop petit vu les dessins très riches de l'auteur.
De Sn0w_Qu33n, le 11 Décembre 2025 à 11h38
Ouais je confirme que c'est parfois un problème, surtout que le manga est vraiment plus petit que la moyenne.
De nolhane [7236 Pts], le 08 Janvier 2025 à 19h50
Pourquoi pas vu que c'est en deux tomes
De Cyril91 [1808 Pts], le 08 Janvier 2025 à 19h32
Ca me tente plus que le manga de furyo annoncé juste avant. Je suis curieux de lire ça.