Manga Le manga Dead Account acquis par Kurokawa
Déjà connu dans le catalogue de Kurokawa pour la partie visuelle de la série Real Account, le mangaka Shizumu Watanabe fera son retour chez l'éditeur l'année prochaine avec son dernier manga en date, Dead Account, où cette fois-ci il est seul aux commandes.
Contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, cette nouvelle oeuvre n'a aucun rapport direct avec Real Account. Actuellement riche de 8 volumes au Japon, elle est prépubliée là-bas depuis 2023 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha.
Ce nouveau titre à suspense raconte l'histoire d'un jeune myoutubeur jouant les haters afin de gagner de quoi soigner sa petite soeur malade. Jusqu'au jour où il va s'apercevoir que son smartphone est hanté...
Le premier volume est prévu dans notre langue le 13 mars 2025, au prix de 7,20€.
Synopsis :
Les réseaux sociaux sont hantés, un influenceur va les exorciser !
Les fantômes hantent désormais les téléphones portables ! Qui sait, le vôtre l'est peut-être déjà...
Sôji Enishiro, 15 ans, est un streameur qui « flame » sous le surnom d'Aoringo. Provocateur et bagarreur, il gagne beaucoup d'argent avec ses vidéos au contenu violent.
Toutefois, l'adolescent le plus détesté au monde est en réalité un grand frère dévoué à Akari, sa petite sœur, et un amateur de pâtisseries. Ses vidéos controversées ont pour but de couvrir les frais hospitaliers exorbitants de sa cadette malade. Tant qu'elle se porte bien, Sôji est heureux, même s'il est rejeté des autres. Mais un jour, la tragédie frappe Akari et bouleverse à jamais le destin du jeune homme.
Exorcisez les fantômes digitaux !
Une école, des médiums et des fantômes d'un genre nouveau... Que le combat commence !