Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 43
Manga d'angoisse pas comme les autres, Shibatarian nous a particulièrement captivé pour sa manière de nous prendre sans cesse au dépourvu et pour ses nombreuses trouvailles graphiques. Une véritable curiosité, que l'on vous recommande chaudement !
Top de la semaine
Blue Giant Explorer 6 :
"Entre le récital à Albuquerque qui tient toutes ses promesses et l'arrivée à Houston dans l'espoir de trouver un nouveau partenaire, l'auteur régale: les scènes musicales restent toujours aussi intenses et bourrées d'émotions, tandis que le voyage de Dai reste exquis avec son lot de découvertes, de rencontres et d'improvisations dignes d'un bon morceau de jazz."
Kamisama School 6 :
"Tout en entretenant le côté school life du récit, Natsu Hyûga et Modomu Akagawara nous offrent un volume des plus intrigants, où le suspense est parfois à son comble, préparant une intrigue certainement plus dense que ce qu'on pouvait imaginer. Un équilibre idéal qui renforce le plaisir de la lecture, et qui donne plus que jamais l'envie de découvrir la suite du récit."
Konosuba - Light novel 7 :
"Natsume Akatsuki nous offre un volume vraiment réussi, qui est peut-être même le plus satisfaisant depuis les débuts du light novel. L'humour typique de Konosuba a beau battre son plein avec efficacité, il sait parfois laisser suffisamment de place à des éléments plus touchants autour de nos principaux personnages et de leurs liens,notamment en mettant mieux en lumière Darkness."
Le Spectre de ton Désir :
"Voici une courte et belle petite surprise, bonne pioche pour la collection one-shot shôjo des éditions Akata. En exploitant la part surnaturelle de son histoire avec intelligence pour jouer sur différentes ambiances et surtout pour aborder des messages assez forts sur les apparences, la mangaka Yuu Mitsuha frappe juste."
What Did You Eat Yesterday ? 4 :
"Alors que le format épisodique et routinier pourrait lasser, il n'en est rien: Fumi Yoshinaga maîtrise parfaitement sa narration, à la fois pour mettre en avant l'aspect culinaire sur la cuisine japonaise du quotidien, et pour souligner le réalisme de la vie de ses personnages. Cette lecture, dont il vaut mieux profiter à petites doses, reste ainsi un véritable petit plaisir à suivre."
Coup de cœur nouveauté
Shibatarian 1 :
"Shibatarian s'offre un premier volume aussi intrigant qu'addictif, au fil duquel Katsuya Iwamuro impressionne pour une première série, tant il nous mène par le bout du nez, nous sort de notre zone de confort, et offre déjà un bon paquet d'idées en termes de représentations graphiques et de découpages. Dans son genre, il s'agit d'un vrai petit régal, dont on attendra avec curiosité et impatience la suite !"