actualité manga - news illustration

Manga Des ouvrages dédiés au manga, à l'animation et au webtoon chez Abysse Publishing

Vendredi, 25 Octobre 2024 à 14h00 - Source :Abysse Publishing

Entreprise dédiée à la promotion de la pop culture par la diffusion de produits dérivés, Abysse Corp a récemment diversifié ses activités en fondant Abysse Publishing, un éditeur déterminé à promouvoir la culture dite "geek" à travers divers ouvrages répartis en plusieurs collections. Les premiers titres ont été publiés ce mois-ci, tandis que les suivants pointent le bout de leur nez.


Dans les trois collections lancées par l'éditeur, H-Tag Pop proposera des ouvrages de 128 pages aux formats accessibles entièrement dédiés à un sujet précis, l'idée étant de créer des livres-sésames autour des grands thèmes de la culture populaire. De son côté, la collection 100% Geek consistera en des encyclopédies recensant 100 œuvres incontournables d'une catégorie, d'un genre ou d'un média afin de proposer des boussoles permettant aux lecteurs de naviguer dans ces univers et les découvrir. Enfin, les Hors Collection regrouperont les ouvrages qui ne s'ancrent pas dans les deux labels précédents, ce qui ira de l'artbook au livre de cuisine en passant par des ouvrages collectors. Un label nommé K-Dream sera prochainement inauguré et accueillera des webtoons au format physique, des séries qui auront pour qualités communes leur rapport à la fantasy ou à l'imaginaire, leur caractère peu commun dans nos contrées, une force particulière de récit ou visuelle et un nombre limité de volumes (entre 3 et 9).



La collection H-Tag Pop a déjà inaugurée a travers deux livres parus le 2 octobre dernier et proposés au prix de 12.90€. Le premier tome (sur deux) de Culture Shonen est un ouvrage signé Joan Lainé, auteur qui a déjà prêté sa plume chez nous sous le pseudonyme Jojo81. Fondateur de Nostroblog et collaborateur régulier du magazine Animeland, il apporte ici de nombreux éclairages sur ce type éditorial par le savoir, des questionnements et invite le lecteur à tester ses connaissances sur le shônen


Le deuxième livre à avoir été publié est Culture Seinen, un one-shot signé Sandra Bernard, autrice du blog Katastumuri no Yume et collaboratrice pour les revues Animeland et Japan Magazine. A travers son ouvrage, elle aborde toute la diversité du seinen, type éditorial à destination des adolescents et adultes, dont la myriade de genres couverts mérite d'être reconnue.


 


Puis, la collection 100% Geek a été ouverte via l'ouvrage WEBTOONS - 100 incontournables de Corée et du monde, un guide-panorama d'une centaine de webtoons qui ont marqué le média et exploité par des auteurs du monde entier. Sa rédaction est signée Meyra Sudal, spécialiste du sujet, collaboratrice pour le webzine Webtoon Actu, et autrice de quiz et jeux de connaissances sur le webtoon chez 404 éditions. Sorti le 16 octobre en librairie, l'ouvrage est proposé au prix de 14.90€.



Un début de catalogue qui ne manquera pas d'interpeller les amateurs des sujets concernés, voire les néophytes intéressés par l'idée de compléter leurs connaissances et de découvrir de nouveaux horizons.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation