
Dvd Une vague d'annonces pour l'anime One Piece !
Ce week-end, une diffusion spéciale a dévoilé des annonces importantes pour la série animée One Piece, l'adaptation du manga d'Eiichirô Oda. L'anime principal prendra une pause le temps de quelques mois, et laissera place à des productions spéciales ancrées dans la saga.
La série animée principale marque dès à présent un temps de pause qui s'étendra jusqu'au 30 mars 2025. L'objectif derrière cette interruption est de pouvoir améliorer la qualité de production de la série qui compte à ce jour 1122 épisodes. La diffusion reprendra au mois d'avril à venir et se fera sur un nouveau créneau horaire qui sera révélé en décembre, lors de la Jump Festa 2025.
Durant ce laps de temps, les fans de la saga ne seront pas délaissés, loin de là même puisque des diffusions spéciales sont prévues. La première d'entre elles sera One Piece Fan Letter, un court métrage de 30 minutes basé sur le roman One Piece : Histoires de l'équipage écrit par Tomohito Ohsaki, disponible chez nous chez Glénat. Dans cet épisode, nous suivrons le point de vue de personnages annexes influencés par les actions de l'équipage du chapeau de paille. Réalisé par Megumi Ishitani et scénarisé par Momoka Toyoda, cet épisode sera diffusé ce dimanche 20 octobre.

Puis, dès le 27 octobre, un réarrangement total de l'arc des hommes poissons sera diffusé, sous le titre One Piece : Fish-Man Island - Special Edited Edition. Passant le nombre d'épisodes de 51 à 21, cette version compilera la trame de cet arc pour bénéficier d'un meilleur rythme et verra sa qualité visuelle grandement améliorée. Aussi, le son est cette fois produit en Dolby Atmos. En toute logique, la diffusion devrait s'étendre jusqu'au printemps 2025, juste avant la reprise de la série animée principal.

Les fans n'auront donc pas le temps de souffler. Crunchyroll a déjà confirmé la diffusion de l'épisode One Piece Fan Letter et promet des précisions à venir sur celle de Fish-Man Island - Special Edited Version. ADN, quant à lui, a aussi laissé entendre une diffusion de ces programmes spéciaux via ses réseaux, mais l'information reste à confirmer concrètement.
De Cyril91 [1656 Pts], le 15 Octobre 2024 à 04h14
Si ça permet au studio d'accélérer le rythme des épisodes et de supprimer les épisodes résumés sans intérêt, pourquoi pas ? Sur les hommes-poissons, c'est l'arc dont je suis le moins fan ; ça ne m'intéressera donc pas tellement.
De Infinity20001., le 15 Octobre 2024 à 14h50
Ah non , le but n'es pas d'accélérer le rythme mais de le ralentir e car ils rattrapent trop le manga. Le but de cette pause est aussi d'améliorer la qualité globale de l'animé.
De Adieu One Piece, le 15 Octobre 2024 à 00h49
25 ans de diffusion, la fin était juste phénoménale, merci la Toei Animation 😌😄
VIVE DRAGON BALL!!! 🥳😆
De Infinity20001., le 15 Octobre 2024 à 14h51
Ça n'es pas la fin pour one piece. C'est juste une pause afin d'améliorer la qualité globale de l'animé et de ne pas rattraper le manga.
De fuckthishit, le 14 Octobre 2024 à 21h46
Dragon Ball Daima va pouvoir prendre le relais! 😏🤣