actualité manga - news illustration

Japon Un roman pour Nina du Royaume aux Étoiles

Jeudi, 05 Septembre 2024 à 10h00 - Source :Kôdansha & Amazon.co.jp

Avec son adaptation animée attendue le mois prochain, le manga Nina du Royaume aux Étoiles de Rikachi profite d'un bel engouement. Aussi, une version roman sortira cet automne, au Japon.


Sobrement nommé Nina du Royaume aux Étoiles - Roman, (Shôsetsu Hôshi Furu Ôkoku no Nina), l'ouvrage sera écrit par Momo Moegi, un auteur qui s'est fait connaître avec la série de romans tirée de Blue Lock. Edité par Kôdansha, le volume sortira dans les librairies nippones le 13 novembre. Il devrait adapter le début de l'histoire et inclura les lectures des kanjis en furigana pour être adapté à un jeune lectorat.



En cours depuis 2019 dans le magazine Be Love, Nina do Royaume aux Étoiles dénombre 13 volumes au Japon. Le 14e tome paraîtra le 12 novembre dans les enseignes nippones. Chez nous, c'est aux éditions Michel Lafon que nous pouvons découvrir le titre de Rikachi, 11 tomes étant déjà disponibles.


Son adaptation animée, nommée à l'international Nina the Starry Bride, sera diffusée dès le 10 octobre et produite par le studio Signal MD. Crunchyroll sera en charge de sa diffusion chez nous.



Synopsis - Nina du Royaume aux Étoiles :

Nina est une jeune orpheline aux très rares yeux bleu azur qui se fait passer pour un garçon afin de ne pas attirer l’attention des esclavagistes qui seraient prêts à la vendre pour un bon prix. Elle essaie tant bien que mal de survivre dans les bidonvilles avec Corin et Saji, ses amis qui, comme elle, ont tout perdu dans une épidémie qui a ravagé le royaume.
Lorsque Corin meurt de maladie, Saji, désespéré, vend la mèche à propos de Nina.
Rapidement, la fillette se retrouve face à un homme au regard froid qui lui annonce qu’en cet instant elle n’est plus Nina l’orpheline mais la princesse Alisha. Et elle a trois mois pour apprendre à parler et se comporter comme la vraie princesse, disparue en secret dans un accident, et dont elle partage les yeux bleus.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation