Manga Une édition collector pour le tome 1 de Kore Kaite Shine
Attendu chez Panini à partir du 11 septembre, le volume 1 du très prometteur manga Kore Kaite Shine va bénéficier d'une édition collector limitée.
En plus du tome dotée d'une jaquette alternative, on y trouvera un carnet de dessin pour pouvoir soi-même s'essayer à la création de manga, le tout pour un prix de 12€ (soit 3,71€ de plus que l'édition classique).
Rappelons que cette série nous permettra de découvrir pour la première fois en France le mangaka Minoru Toyoda, bien que celui-ci officie dans le manga depuis 20 ans et ait déjà plusieurs séries à son actif. Prépubliée au Japon depuis 2021 dans le magazine Gessan des éditions Shôgakukan avec actuellement 5 tomes au compteur, il s'agit de la dernière oeuvre en date de l'auteur. Très remarquée l'année dernière en ayant remporté le prestigieux Prix Manga Taishô 2023 devant Akane-banashi, cette série nous invitera à suivre des lycéennes dans leur désir de se lancer dans le manga, pour une histoire qu'on nous promet débordante de passion.
Synopsis :
Ai Yasumi est une lycéenne qui habite Izuoujima, une petite île située au sud de Tokyo parmi bon nombre d'autres îlots. Passionnée de manga, elle prend conscience, à la suite d'un évènement, que la lectrice qu'elle est pourrait prendre la plume et passer de l'autre côté en devenant mangaka. Une vocation naît en elle, un besoin impérieux de raconter ses histoires, mais est-ce que sa volonté et sa détermination seront suffisantes pour se faire une place dans ce milieu ?
De Necroko, le 30 Août 2024 à 03h24
Nice