Manga Ma vie tranquille de forgeron dans un autre monde est à découvrir sur JNC Nina
Un nouveau light novel a récemment rejoint l'offre française de la plateforme JNC Nina: Ma vie tranquille de forgeron dans un autre monde.
Derrière ce titre se cache Kajiya de Hajimeru Isekai Slow Life, série de romans ancrée dans le registre de l'isekai, lancée professionnellement au Japon en 2018 aux éditions Kadokawa, écrite par Tamamaru et illustrée par Kinta. Celle-ci compte actuellement plus de 360 chapitres web et 9 volumes papier, et connait depuis 2020 une adaptation manga (à ce jour inédite en France).
Gratuite afin de faire découvrir l'oeuvre, la partie 1 du tome 1 est disponible sur le site de JNC Nina depuis le 8 août. Par la suite, une nouvelle partie payante de ce premier volume arrivera chaque jeudi, avant la parution de l'intégralité du tome 1 le 9 novembre (toujours en version numérique uniquement).
Synopsis :
Alors qu’il rentre chez lui après des heures supplémentaires tardives, Eizo sauve un chat et se fait renverser par un camion. Le chat en question s’avère être une divinité, et pour se faire pardonner, il lui offre la possibilité de se réincarner dans un autre monde avec les compétences de son choix. Eizo souhaite vivre de son hobby de fabriquer des choses, et débute une activité de forgeron. Il fabrique immédiatement un couteau en usant de ses nouvelles capacités, et pour le tester, tranche un fagot de chaume… puis fend jusqu’à la planche sur laquelle ce dernier était posé. Il semblerait que les compétences qu’on lui a octroyées soient à même de produire des articles cheatés qui pourraient ébranler un gouvernement… ? C’est bien trop dangereux, lui qui aimerait gagner tranquillement sa vie en tant que forgeron modérément compétent…
De Siquall [148 Pts], le 15 Août 2024 à 07h36
Lu, et rapidement abandonné.
Isekai classique avec un perso op à qui il n'arrive jamais rien de mal et qui se fait un harem.
Suivant.
De Theodoryna [2494 Pts], le 12 Août 2024 à 20h50
Ça parle toujours de l'histoire d'un type banal qui se fait isekai mais sur les couvertures y'a presque toujours des filles en tenue légère et inversement quand c'est une fille, ça me fume 😭
De Wilhelm, le 14 Août 2024 à 10h21
C'est bien souvent ça te permet d'éviter les ecchi / harem à la noix. Parfois c'est un peu trompeur aussi car tu prend par exemple Fantasy Lazy Life c'est super axé politique / économique en fait ???
De Zork, le 12 Août 2024 à 15h29
marrant ça, je découvrais le manga ce matin même
Histoire classique mais avec un ton vraiment léger et agréable.
De blueseed28 [454 Pts], le 12 Août 2024 à 12h06
sympa, mais j'aurais préféré nekomongatari, vu que pika semble avoir oublier cette série : /
De Kal, le 12 Août 2024 à 19h42
Nekomongatari étant un light novel, ce n'est pas tout à fait en rapport.