Manga La Planète Verte, prochain manga de Keigo Shinzo à paraître chez Le Lézard Noir
Artiste emblématique du catalogue du Lézard Noir, dont la popularité s'est encore accrue via le succès de son excellente tranche de vie feel-good Hirayasumi, Keigo Shinzo va s'offrir une nouvelle publication chez l'éditeur poitevin, normalement dès le mois prochain.
C'est effectivement à partir du 21 août, au prix de 14€ et dans l'habituel grand format de 21x14,8cm sans jaquette de l'éditeur, que l'on devrait pouvoir découvrir le premier volume de La Planète Verte.
Après les recueils et one-shot L'auto-école du collège Moriyama, Le Jour du typhon et Summer of Lave, cette oeuvre fut la toute première série de plus d'un tome du mangaka. Achevée en quatre volumes, elle a été prépubliée au Japon sous le nom Midori no Hoshi, en 2013-2014, pour le compte du magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan.
Au programme de cette série mêlant aventure,romance et science-fiction, l'histoire d'un employé à temps partiel d'une société de transport spatial, qui atterrit en catastrophe sur une planète habitée par des êtres ressemblant à des grenouilles.
De tttttttttttttt, le 18 Juillet 2024 à 11h40
Très bzarre la typo du titre utilisée... L'éditeur nous avait habitués à mieux niveau composition. Enfin à voir en "vrai".