Manga Le Dragon sous le croissant de Lune arrive chez Le Lézard Noir
Cet été, le catalogue du Lézard Noir devrait accueillir le manga en sept tomes Le Dragon sous le croissant de Lune, alias Mikazuki no Dragon en version originale.
Prépubliée au Japon entre 2019 et 2022 dans le magazine Gekkan! Spirits des éditions Shôgakukan, cette tranche de vie sur fond d'arts martiaux sera la toute première publication française de Kenichirô Nagao, auteur actif dans son pays d'origine depuis la fin des années 1990. L'éditeur nous promet ici une histoire de jeunesse poignante, se déroulant dans une ville qui domine Enoshima, et bercée par le bruit réconfortant de la mer.
Pour le moment, les deux premiers volumes sont prévus en France le 21 août, au prix de 8,50€ chacun. L'oeuvre sera proposée dans la collection en format seinen standard inaugurée par l'éditeur en début d'année 2023.
Synopsis :
“JE VEUX DEVENIR PLUS FORT !!!”
Ryûnosuke Tsukishima, un lycéen en première année, a perdu ses parents dans son enfance et vit désormais seul avec sa grand-mère. Pour aider financièrement sa famille, il travaille dans un konbini. Un jour, il aperçoit son ami du club d'étude du cinéma se faire maltraiter par des voyous et se sent complètement impuissant face à la situation. Il finit, lui aussi, par être victime de leur chantage. Une nuit, alors qu’il est au travail, il fait la rencontre d’un vieil homme énigmatique qui repousse un braqueur avec une puissance étonnante... Des horizons inexplorés s’ouvrent devant lui dans cette nouvelle œuvre captivante de Kenichirô Nagao !