Manga Viz Media et Shûeisha promeuvent les aspirants mangaka du monde entier
Dire que le manga est un art exclusif au Japon relève aujourd'hui du non-sens. Bien convaincu que les artistes peuvent du monde entier peuvent s'exprimer sur ce média, Viz Media et Shûeisha ont inauguré un programme pour mettre en avant les aspirants mangaka à travers le globe.
C'est précisément le 7 juin que Viz Media, société appartenant à Shûeisha, a lancé son programme de one-shots destiné à mettre en valeur les dessinateurs de manga novices par-delà le monde. Ancien éditeur en chef du Shônen Jump, Hisashi Sasaki chapeaute la sélection, et s'exprime dans un message vidéo que vous pouvez visionner en bas de ces lignes.


Quatre projets ont été validés pour le moment : Cinematic Certitude de Naf, Ancient Melody de Jonathan Lareva, Skin & Bone de Josh Tierney (scénario) et Valentin Serber (dessin), et The Stranger de Liam Naughton. Leurs présentations sont accessibles à cette adresse. Les lecteurs sont invités à voter pour les histoires proposées afin de permettre à celles-ci de devenir des séries. Aussi, Viz promet que d'autres one-shots seront ajoutés prochainement.
Seule ombre au tableau, et sacrée incohérence de la part de l'éditeur américain affilié à Shûeisha : les lectures ne sont pas disponibles pour le pays européen pour le moment. Avis aux aspirants artistes non, mais tant pis pour le lectorat francophone...
De Aurel-kun, le 15 Juin 2024 à 16h38
À savoir qu'il y a un français dans le lot : Valentin SERBER ! À suivre de prêt 😉
Mangas made in FR ✌️