Drama Le manga Make Up With Mud adapté en drama
Conclu depuis l'automne dernier au Japon, le manga Make Up With Mud de Yosikazu profitera d'une remise en avant via une adaptation en prise de vue réelle sous forme de drama télévisé.
Reprenant le titre original du manga, la série live Kai ni Doro wo Nuru sera lancée le 13 juillet sur la chaîne TV Asahi. Elle sera réalisée par Izuru Kumasaka et Natsuki Takahashi, tandis que Tomomi Okubo et Erika Toyama établissent le scénario à partir de l'histoire originale de Yosikazu.
L'actrice vedette a aussi été dévoilé. C'est donc Hikaru Takahashi qui campera l'héroïne, Miku.

Yosikazu, l'autrice du manga d'origine, a publié un dessin de célébration. Elle a aussi partagé son enthousiasme pour cette adaptation en ces termes : "Je suis ravie que Make Up With Mud ait été choisit parmi tant d'autres œuvres pour une adaptation. Hikaru Takahashi, l'interprète de Miku, le personnage principal, est une actrice très glamour et très belle, mais elle dégage en même temps une aura humble et innocente, ce qui correspond parfaitement à l'image que je me fais de Miku. Le scénario comporte de nombreux rebondissements que j'ai hâte de découvrir en version drama réaliste de l'histoire de Miku et de son entourage."

Publié entre 2020 et l'année dernière dans la revue numérique jôsei Comic Tatan des éditions Coamix, sous le titre original Kao ni Doro wo Nuru, le manga Make Up With Mud totalise 8 volumes. Chez nous, Meian a publié les 6 premiers tomes.



Synopsis du manga :
Alors qu’elle vient d’avoir vingt-cinq ans, Miku décide de porter plus d’attention à son maquillage… Mais lorsqu’il voit ses lèvres enduites d’un baume rouge écarlate, Haru, avec qui elle sort depuis six ans, la décourage tout de suite, en lui expliquant que les couleurs criardes ne sont pas faites pour elle…
Le même jour, Miku est sauvée d’un client un peu trop tactile par une belle jeune femme… qui se révèle être un homme ! Celui-ci l’incite à se maquiller selon ses envies, et non pour répondre aux attentes des autres… Ce qui n’est pas du tout du goût de son compagnon…