actualité manga - news illustration

Manga Une fin abrupte pour Moi quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres

Mercredi, 24 Avril 2024 à 16h00 - Source :Kurokawa & compte twitter/X de l'auteur

Spin-off de la série isekai à succès Moi, quand je me réincarne en slime, le manga Moi quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres était en hiatus au Japon depuis de nombreux mois la faute aux soucis de santé de son mangaka Shô Okagiri. Ainsi, le 8e et dernier tome en date est paru au Japon en janvier 2021, et en France chez Kurokawa en avril 2023.


Si l'on vous en parle aujourd'hui, c'est parce que l'oeuvre a refait parler d'elle récemment, et les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes: la série ne connaîtra jamais de suite, car les soucis de santé de l'auteur persistent et empêchent toute reprise de l'oeuvre à un rythme de parution à peu près stable, si bien que l'équipe du magazine Comic Ride (le magazine de prépublication de la série au Japon) a dû finir par se résoudre à cet abandon, d'un commun accord avec Okagiri. Ci-dessous, la traduction du communiqué de l'éditeur japonais effectuée par Kurokawa.



Sur son compte twitter/X où il n'avait plus été actif depuis novembre 2022, Shô Okagiri a également réagi lui-même en tout début de mois au sujet de cet arrêt définitif, à travers des mots que l'on peut traduire à peu près ainsi :


"Pardon pour le dérangement. C'est Okagiri. Je m'excuse pour tout inconvénient que cette annonce soudaine a pu causer. Et merci pour vos gentils mots.

Mon état physique est actuellement stable, mais je suis hospitalisé et en convalescence depuis environ un mois depuis le début de la nouvelle année, j'ai donc discuté avec l'éditeur et les personnes impliquées et je ne vous ferai plus attendre. Nous avons pensé que ce n’était pas une bonne idée de poursuivre dans ces conditions, alors nous avons décidé de mettre un terme à la série.

Je suis vraiment désolé pour cette issue décevante. Je pense que je pourrai faire un nouveau rapport dès que les choses iront mieux, j'attends donc avec impatience votre soutien continu.
"




De notre côté, nous souhaitons avant tout au mangaka de retrouver le meilleur de sa forme un jour, car c'est le plus important !


Lancé dans son pays d'origine en 2016, Comment vivre chez les monstres proposait de découvrir la vie quotidienne des habitants de Tempest, le royaume du plus célèbre des slimes Limule, héros de Moi, quand je me réincarne en slime.


Notez bien, enfin, que cet arrêt concerne uniquement le spin-off, et non la série principale qui est dessinée par un autre mangaka.

commentaires

Naniiees

De Naniiees [1598 Pts], le 26 Avril 2024 à 22h17

C'est bien dommage. Bon rétablissement à lui. En tout cas je vais prendre le dernier tome et l'ajouter àma collection prochainement et peut être qu'un jour on aura la partie 2 😊

Cm17

De Cm17, le 25 Avril 2024 à 12h44

Shô Okagiri doit vraiment être bien malade pour renoncer ainsi à poursuivre son spin off ! 

Il faut avant toute considération lui souhaiter de se rétablir le mieux et le plus vite possible ! 🤞

Shô otagiri

De Shô otagiri, le 25 Avril 2024 à 01h32

😭, bon rétablissement a vous, mais tu nous as laissé avec l'envie dommage 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭💔💔💔💔💔💔💔💔💔

Geroid

De Geroid, le 24 Avril 2024 à 21h04

Bordel j'espère que le manga normal il va pas être arrêté aussi

Kuro67

De Kuro67 [739 Pts], le 24 Avril 2024 à 21h14

La série principale est d'un autre mangaka.

Geroid

De Geroid, le 24 Avril 2024 à 21h04

Bordel j'espère que le manga normal il va pas être arrêté aussi

Bah

De Bah, le 24 Avril 2024 à 21h20

T'as la réponse dans l'article, faut juste lire jusqu'au bout...

Ce spin-off était moyen mais c'est toujours triste ce type d'annonce. Disons surtout bon rétablissement au mangaka! 

Wilhelm

De Wilhelm, le 24 Avril 2024 à 18h32

Sérieux, même pas un chapitre pour conclure après le cliffhanger du dernier tome ?

Quelle bande de rapaces ces éditeurs ils pourraient laisser les auteurs respirer.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation