actualité manga - news illustration

Manga Une opération découverte sur certains mangas chez Doki-Doki

Mercredi, 10 Avril 2024 à 14h00 - Source :Doki-Doki

Pour marquer comme il se doit son 18e anniversaire (l'éditeur publiait son tout premier manga en avril 2006), Doki-Doki lance ce mois-ci en librairie une offre "1 volume acheté = 1 volume offert" sur une sélection de séries.


Quatre séries sont concernées : The Alexis Empire Chronicle, Mushoku Tensei, Sun-Ken Rock (édition simple), et Yasei no Last Boss.


L'offre est valable sur les packs porteurs de l'opération, dans la limite des stocks disponibles.



Synopsis de The Alexis Empire Chronicle :

Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance.
Mais son histoire ne fait que commencer.
Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire.


Synopsis de Mushoku Tensei :

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !


Synopsis de Sun-Ken Rock :

Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères...
Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée... et pleine d’humour !


Synopsis de Yasei no Last Boss :

Après un superbe final, j’ai atteint le sommet dans le célèbre jeu en ligne Exgate Online. Mon personnage s’appelait Luphas Mafahl, une femme redoutée pour sa puissance et sa férocité… Malheureusement, j’ai été vaincu par l’union des Sept Héros. Mais depuis, un événement inattendu est survenu : j’ai été invoqué dans le jeu vidéo et je suis devenu mon personnage, 200 ans plus tard… Pire, depuis mon absence, le monde n’est plus que chaos à cause des exactions de mes sbires et des monstres qui déferlent. Je compte bien y remettre de l’ordre, même si je dois employer les grands moyens !

commentaires

anemone

De anemone [10947 Pts], le 10 Avril 2024 à 21h10

Je n'aime pas forcément ces opérations découvertes. Je trouve que ça cache quelque chose.

unknown

De unknown, le 15 Avril 2024 à 23h01

Pour Sun-ken-rock, c'est l'une des meilleures ventes du catalogue doki-doki plus de 300K vendu en France, ils ont même fait une perfect édition, ils ont souvent dû faire des rééditions qui se sont toutes écoulé. Mushoku Tensei est une série populaire en Anime, donc je pense que les ventes sont sûrement pas trop mal, après le reste, je ne sais pas mais, je pense que cela permet de découvrir des nouvelles ou anciennes séries, c'est pas mal du tout.

Pour ce que "ça cache" ou le marketing derrière il ne faut pas y réfléchir dans le mauvais sens, les maisons d'édition sont des business, mais avant tout des gens passionnés qui travaille à proposer des séries qu'ils aiment dans leur ligne éditoriale.

Dans la conjoncture actuelle, avoir un volume gratuit permet au libraire de proposer aux nouveaux lecteurs des séries sans trop se ruiner, car il y a beaucoup de choix dans les magasins et avec souvent des séries longue, donc pour le consommateur cela lui permet d'acheter 2 pour 1 et la maison d'édition elle n'aura pas ce retour sur investissement.  Si ça ne plaît pas à la personne qui acheter le libre la maison d'édition elle aura toujours perdu de l'argent a en vendre 2. 

Ryoki

De Ryoki [751 Pts], le 11 Avril 2024 à 12h05

C'est peut-être des opérations pour but découler un stock trop important. C'est ce que je me dis quand je vois ça.

GarsCurieux

De GarsCurieux, le 10 Avril 2024 à 23h17

Qu'est-ce que tu penses que ça peut cacher ? C'est une offre pour attirer de nouveaux lecteurs et les inciter à acheter le reste de la série si les deux premiers tomes leur ont plu, rien d'autre.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation