Manga Old Knight Bard Loen Fait Son Retour chez Noeve
Les Éditions Noeve annoncent le retour de la série "Old Knight Bard Loen", dont le premier tome avait été publié chez nous en juin 2022. En effet la sortie du deuxième tome est prévue pour le 1er mars en librairie.
Dans ce nouveau tome, le vieux chevalier Loen se retrouve confronté à son destin dans les ruelles d'une petite ville portuaire ...
Synopsis du tome 1
Un départ à la retraite pas vraiment paisible… Laissant derrière lui fortune, honneur et gloire passée, le chevalier Bard Loen part pour son dernier voyage. En quête d'un lieu où finir ses vieux jours, il compte profiter simplement des plaisirs de la vie: bonne chère, beaux paysages, moments agréables. Ce qu'il ignore, c'est que cette ultime épopée deviendra une aventure que l'on contera encore bien des générations plus tard.
De rvdb, le 27 Août 2024 à 22h34
Sortie papier mais pas d'ebook. En tout cas pas chez Kobo.
C'est assez pénible...
De fabieno40 [261 Pts], le 29 Février 2024 à 20h57
Ha mais enfin! Même si c'est du papier tchèque italien ou meme chinois ça fait plaisir de voir enfin la suite
De Taovos, le 28 Février 2024 à 19h21
Probablement imprimé en république tchèque ce tome, donc avec du papier de moins bonne qualité, un encrage plus faible avec parfois un encrage très médiocre avec des textes délavés-transparent comme on le voit à présent sur Capeta-Super Cub... Ils vont même plus loin avec le manga fanfare au clair de lune qui a un papier un peu transparent !
De Itc-456, le 29 Février 2024 à 08h12
Remarquez, la quasi-totalité des mangas sont imprimés en Italie (et beaucoup moins en Tchéquie, aujourd'hui). Quant à un papier un peu plus transparent, il s'agit d'opacité et d'épaisseur de ce dernier. C'est aussi quelque chose que l'on remarque chez beaucoup d'éditeur. Ça n'est pas toujours gênant. Sur Fanfare au clair de lune, je trouve que ça n'est pas flagrant. Comme les pages sont denses, la transparence se fait moins sentir. Sur des titres plus épurés jouant sur les vides, voir au travers des pages est en effet un souci.
Ce qui est embêtant avec le fait d'imprimer des livres à l'étranger pour moins cher, c'est qu'un suivi du rendu n'est pas possible. Le grammage du papier apporte aussi une économie et une souplesse à un livre. Tout ça, ce sont des données complexes. Le papier est-il recyclé ? Traité (dans ce cas, moins écologique) ?
En bref, le choix de papier a un impact. Financier mais aussi pratique et sur la durée, dans sa dimension écologique et responsable. Je ne leur reprocherais pas le choix de papier, qui pourrait encore se justifier. En revanche, la sortie d'un deuxième volume plus d'un an après le premier, sans communication, c'est une faute assez gênante dans la gestion d'un planning de communication.
De Ishi [679 Pts], le 29 Février 2024 à 23h12
On parle quand même d'un éditeur qui annonçait au départ une haute qualité d'édition, comprenant, je cite, "bandeaux autour des ouvrages, jaquettes, éditions collector et cartes à collectionner". Ils sont dans une logique d'économie, certainement pas d'écologie.