Eri Sakai reparle de la grossesse dans son nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Eri Sakai reparle de la grossesse dans son nouveau manga

Mercredi, 28 Février 2024 à 10h00 - Source :Cocohana

Eri Sakai, que l'on connaît pour La grossesse de M. Hiyama, aborde de nouveau le sujet du port de la vie dans un registre différent, en adaptant un roman de l'autrice Natsuo Kirino.


Intitulé Tsubame wa Modotte Konai (que l'on peut traduire par "Les hirondelles ne reviennent pas"), le manga reprend ainsi le titre d'origine du roman initialement paru en 2022 au Japon. Dans cette histoire, nous suivons Riki, une femme célibataire âgée de 29 ans. Quittant son poste d'infirmière à Hokkaido pour un emploi d’administratrice d'hôpital à Tokyo, elle réalise son rêve en rejoignant la capitale. Mais à cause de ce travail non régulier, elle entre dans une extrême précarité. Pour joindre les deux bouts, elle accepte l'offre d'une entreprise américaine pour devenir une mère porteuse, pratique illégale au Japon.


Eri Sakai a lancé son adaptation manga aujourd'hui, au sein du 4e numéro annuel du magazine josei Cocohana des éditions Shûeisha.



De notre côté, Eri Sakai est surtout connue pour ses courtes séries La grossesse de M. Hiyama et La paternité de M. Hiyama, saga autour d'un homme qui tombe enceint. Les deux titres, qui comptent respectivement 1 et 2 tomes, sont disponibles aux éditions Akata.

Avant ça, c'est au format numérique que la mangaka a été découverte chez nous, via sa série L'Envol : Nouveau départ à 40 ans disponible sur la plateforme Piccoma. Elle s'est achevée au Japon l'année dernière avec son 10e volume.



commentaires

anemone

De anemone [10274 Pts], le 28 Février 2024 à 18h22

Pour les personnes à qui ça intéresse, pourquoi pas!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation