Japon Après le drama, un film live pour Quand Takagi me taquine
En plus du drama dont nous vous parlions dans cette news en novembre dernier, le manga Quand Takagi me taquine de Sôichirô Yamamoto sera aussi adapté en film live pour le printemps 2024.
Prévu pour le 31 mai dans les cinémas du Japon, le long métrage fera suite à la série live. Son intrigue se déroulera 10 années plus tard et contera une histoire originale autour de Takagi et Nishikata, aujourd'hui adultes. Tandis que Nishikata est devenu professeur de sport dans l'école où il a étudié, Takagi devient enseignante stagiaire dans le même établissement où tous deux se retrouvent après de longues années. Les acteurs Mei Nagano et Fumiya Takahashi interprèteront les deux protagonistes dans leurs versions adultes.

Le staff sera identique à celui de la série télévisée. Ainsi, Rikiya Imaizumi reprend son poste de réalisateur et écrit le scénario aux côtés de Tomoki Kanazawa et Jun Hagimori. Takashi Ômama compose la musique.
Deux vidéos de teasing (à voir en fin de news) ont été dévoilées. Pour rappel, le drama sera diffusé au mois de mars, et sera proposé dans le monde entier sur Netflix. Gageons qu'il en soit de même pour le long métrage.

Lancé en 2013, le manga Quand Takagi me taquine (ou Karakai Jôzu no Takagi-san en japonais) s'est récemment achevé et totalise 20 tomes. Les 19 premiers sont disponibles chez nous aux éditions nobi nobi!.
En 2017, Sôichirô Yamamoto lance le manga Karakai Jôzu no (Moto) Takagi-san, suite dans laquelle les deux héros de l'histoire d'origine sont aujourd'hui adultes et ont eu une fille : Chi-chan. La série compte 19 volumes à ce jour au Japon, et demeure inédite en France.
Enfin, une autre suite a été lancée l'année dernière. Nommée Karakai Jôzu (?) no Nishikata-san, elle narre le quotidien de Chi-chan au collège. Comme sa mère autrefois, elle ne manque pas de taquiner ses camarades. A noter que le manga est dessiné par Mifumi Inaba.



Synopsis du manga :
Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles à l'école. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui.
En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !
Mais attention, avec Takagi les apparences sont souvent trompeuses !
De merisu [204 Pts], le 29 Janvier 2024 à 19h39
Ça. A être dur dans le drame vu le gros front de la fille dans le manga