Drama Le manga Kokuhaku - Confession adapté en film live
Si nous connaissons le tandem Nobuyuki Fukumoto X Kaiji Kawaguchi pour l'excellent thriller dramatique Seizon Life, récemment réédité chez Panini, leur manga Kokuhaku - Confession reste inédit chez nous. Durant le printemps, le titre aura droit à une adaptation en film live au Japon.
Le film Kokuhaku - Confession sortira au mois de mai dans les salles obscures du Japon. Il est réalisé par Nobuhiro Yamashita et scénarisé par Shûji Yuki et Ryô Takada.
Dans le manga d'origine, l'histoire est celle d'Asai et Ishikura, deux camarades qui font de l'alpinisme depuis l'adolescence. A cause d'un accident, les deux amis sont bloqués sur une montagne. Alors qu'ils sont au bord de la mort, Ishikura confie à Asai un terrifiant secret : il a autrefois commis un meurtre. Mais parce qu'ils trouvent une cabane pour se mettre à l'abri, tous deux parviennent à survivre. Mais avec une telle confession, la nuit qu'ils passent dans cette cabane, isolés du monde, se révèle complexe.

Dans cette version live, le personnage d'Ishikura est remplacé par Ryu Ji-Young, un étudiant sud-coréen en échange linguistique. Dans cette proposition, Asai sera joué par Toma Ikuta tandis que Ji-Young sera campé par Yang Ik-June. Un premier visuel à l'ambiance inquiétante dévoile les deux comédiens dans leurs rôles.
Prépublié dans le Young Magazine Uppers des éditions Kôdansha dès 1998, le manga Kokuhaku - Confession totalise un unique volume. Gageons pour que la réédition récente de Seizon Life chez nous permette d'avoir accès à ce one shot.

