Manga Rose Bertin, la Couturière Fatale bientôt chez Michel Lafon
Les éditions Michel Lafon annoncent l'arrivée du manga Rose Bertin, la Couturière Fatale dans leur collection Kazoku.
Ce manga historique nous plongera dans les fastes de la France du XVIIIe siècle à travers les yeux et les créations de Marie-Jeanne Bertin, une femme exceptionnellement talentueuse dont l'histoire est également publiée en France depuis janvier 2023 sur la plateforme Piccoma. Mieux connue sous le nom de Rose Bertin, cette couturière hors pair excellait dans l'art de concevoir des robes somptueuses, des chapeaux élégants et des broderies exquises, mais est aussi restée dans l'Histoire pour son lien avec la reine Marie-Antoinette, à un moment qui marquera à jamais le sort de la France.
Au Japon, cette oeuvre de Jingetsu Isomi est publiée depuis 2019 dans les pages du Comic Bunch des éditions Shinchosha sous le titre Keikoku no Shitateya Rose Bertin, et elle compte 9 tomes à ce jour. Et en France, son premier volume sera disponible à partir du 14 mars au prix de 7€95.
Synopsis :
1766, Abbeville. Rose Bertin est de loin la meilleure couturière de la ville. Ses robes fluides et confortables font sensation. On loue ses concepts novateurs et sa dextérité hors normes. Mais la jeune femme aspire à mieux. Elle rêve de gloire, de Paris et de devenir la plus grande couturière de France ! La concurrence sera rude pour imposer son style face à sa rivale Marie-Jeanne Bécu, la modiste la plus influente de la capitale.
De Khay, le 16 Février 2024 à 18h37
Trop cool 😍
De Theodoryna [2494 Pts], le 16 Février 2024 à 14h06
Pour ceux qui veulent avoir un plus large aperçu de la serie vous pouvez l'essayer sur piccoma !