Japon Un nouveau chapitre pour Prisonnier Riku
Bien que Prisonnier Riku (ou Shûjin Riku) soit achevé depuis 2018, Shinobu Seguchi retrouve ponctuellement son univers via des spin-offs et chapitres inédits. Aujourd'hui, un tout nouvel épisode a été publié au Japon.
Dédié au personnage de Wataru Amano, le chapitre de 26 pages est paru ce jour au sein du premier numéro daté de 2024 du magazine Bessatsu Shônen Champion des éditions Akita Shoten. La revue présente ce spin-off avec l'accroche suivante : "Cette fois-ci, la vedette est Wataru Amano ! Une rhapsodie de la jeunesse en prison, autour d'un jeune homme qui se répait d'amour !".
Pour célébrer la sortie de cet épisode spécial, l'auteur a publié l'illustration suivante sur son compte Twitter.

Ce n'est pas la première fois que Shinobu Seguchi dédie un opus dérivé à un personnage de son œuvre. En effet, il lança d'abord en 2018 le court manga en deux tomes Boss Renoma, centré sur le charismatique meilleur ami de Riku. En août 2022, une série d'histoires courtes autour des différents personnages accompagnant le protagoniste a été initiée dans le Bessatsu Shônen Champion, avec un premier épisode sur Yôhei Tsubaki. En mai de cette année, c'est le personnage d'Ichirô Tanaka qui a eu droit à son propre one-shot, quelques mois avant Shirô Eda qui a profité de son chapitre dédié en août dernier. Espérons que ces épisodes hors-série donneront lieu à un nouveau volume prochainement.
Prisonnier Riku fut initialement lancé en 2011 dans le Shônen Champion, et s'est conclu en 2018 au terme de 38 volumes. Chez nous, le manga ainsi que le spin-off Boss Renoma sont intégralement disponibles aux éditions Akata.



Synopsis du manga :
Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?
De Tepes [220 Pts], le 12 Décembre 2023 à 13h03
J'espère aussi qu'un volume destiné aux histoires courtes finira par sortir et qu'Akata décidera de le publier.