Manga Le manga Medalist annoncé par nobi nobi!
Les éditions nobi nobi ! sont sur le point d'accueillir dans leur catalogue le manga de patinage artistique Medalist, un nouveau phénomène dans sa catégorie.
Signé Tsurumaikada, lancé au Japon 2020 et comptant à ce jour 8 tomes, ce manga est vite devenu un titre majeur du magazine Afternoon des éditions Kôdansha, bien que l'Afternoon soit principalement destiné au public adulte. Son succès fulgurant s'est traduit par plusieurs récompenses dans son pays d'origine : lauréat du prestigieux Prix Shogakukan dans la catégorie générale en 2023, du NEXT MANGA Award en 2022 et devançant des titres tels qu’Akane-banashi et Gachiakuta, du Prix des Libraires Japonais en 2022, et troisième du Tsutaya Award en 2022 en se classant devant Le péché originel de Takopi et DanDaDan.
L'éditeur promet une représentation réaliste et documentée du monde du patinage artistique, un sport national au Japon, ainsi qu'un style graphique incroyablement expressif qui sublime les phases de patinage artistique. Qui plus est, une adaptation en anime a été annoncée en mai dernier, pour une diffusion sans date pour le moment.
Le tome 1 paraîtra dans la collection Genki de l'éditeur le 7 février 2024 au prix de 7,20€. la série sera traduite par Claire Olivier.
Synopsis :
Le Japon est reconnu comme l’un des meilleurs pays au monde dans le domaine du patinage artistique. Cependant, l’accès au prestigieux championnat national, qui se déroule chaque année, est réservé à une poignée de privilégiés. Tsukasa, un ancien athlète, a vu son rêve se briser après avoir consacré toute sa vie à ce sport. D’un autre côté, Inori, âgée seulement de 11 ans, nourrit le rêve de devenir une grande patineuse, bien que personne ne croie en elle. Le destin réunit ces deux êtres sur la glace, et ensemble, ils se préparent à conquérir le monde avec une motivation sans égale !