La deuxième saison du drama Le Pavillon des Hommes se précise- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama La deuxième saison du drama Le Pavillon des Hommes se précise

Mercredi, 06 Septembre 2023 à 11h00 - Source :Natalie

Annoncée en mars dernier, lors de la fin de la diffusion nippone de la première saison de l'adaptation, la deuxième partie du drama Le Pavillon des Hommes, adaptation du manga éponyme de Fumi Yoshinaga, a récemment révélé de nouvelles informations.


Cette suite arrivera le 3 octobre sur la chaîne NHK, sur le créneau de 22h (heure japonaise). Conformément à ce qui a été annoncé, les arcs "Iryô" (Remède) et "Bakumatsu" seront adaptés. Yoshiko Morishita reste à l'écriture de la série.



Nous avons aussi appris que la chanteuse Aimer interprètera le thème musical de cette saison 2, avec une chanson intitulée Shiroi Kagerô (Libellule blanche"). L'artiste est notamment connue des fans d'anime pour avoir interprété des génériques pour Fate/stay night: Heaven's Feel, Mobile Suit Gundam Unicorn, ainsi que les génériques de l'arc du Quartier des plaisirs de l'adaptation animée de Demon Slayer.



Publié entre 2005 et 2021 au Japon, dans la revue Melody des éditions Hakusensha, le manga Le Pavillon des Hommes dénombre 19 volumes. Il est intégralement disponible chez nous aux éditions Kana.


  


Synopsis du manga :

Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement. Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu’il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux, qu'Onobu, son amie d’enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine globalement surprotégée.
Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l'orgueil…

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation