Noeve annonce la collection Y²- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Noeve annonce la collection Y²

Vendredi, 25 Août 2023 à 18h00 - Source :Noeve

Les éditions Noeve Grafx ont annoncé le lancement, dès le mois prochain, de la collection Y², vouée à proposer des mangas mettant en avant la diversité amoureuse, avec quatre premières annonces ancrées dans les genres du yaoi et du yuri.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_08/collection-y2-noeve-annonce.jpg


Destinée à toutes et tous, cette collection entend proposer aussi bien des oeuvres pour lectrices et lecteurs avertis que des titres tous publics.



Premiers titres


https://www.manga-news.com/public/2023/news_08/colelction-y2-noeve-prmeiers-titres.jpg



MONOTONE BLUE de Nagabe


Entre bleus à l’âme et sentiments naissants, la palette des émotions s’enrichit de nouvelles nuances. un one-shot initialement prépublié au Japon entre 2019 et 2021 dans le magazine Be x Boy Gold de l'éditeur Libre.



Synopsis :

Un élève inconnu vient d’arriver au lycée des thérianthropes...
et le nouveau venu, Aoi, n’est autre qu’un lézard ! Une rareté qui suscite la curiosité de ses camarades de classe.
À l’exception d’un : Hachi, le chat blasé que rien n’enthousiasme jamais. Du moins jusqu’à ce qu’il découvre, par hasard, le secret qu’Aoi s’efforce de dissimuler.
Un secret d’un bleu intense, qui illumine sa vie monotone... et éveille un intérêt insoupçonné.



LES NOCES DE LALA de Tamekou


Des personnages attachants au style graphique envoûtant, pour l’un des Boy’s Love les plus populaire du moment. Comptant 5 tomes actuellement, la série est en cours au Japon depuis 2017 dans le magazine Be x Boy de Libre, sous le nom Lala no Kekkon.



Synopsis :

Promise au fils d’une riche famille marchande, Lala refuse ce mariage arrangé et décide de fuir en compagnie de l’homme qu’elle aime. Elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Ramdane, qui accepte de prendre sa place lors des noces. Mais alors que Ramdane comptait lui aussi s’esquiver à la première occasion, son époux trahi semble vouloir lui compliquer la tâche...



LE ROUGE SUR SES LÈVRES d’Arata Kawabata


Un boy’s love historique bien documenté, inscrit dans l’ambiance du Japon des années 20. Bouclé en 3 tomes, ce récit a été prépublié au Japon en 2021-2022 dans le magazine Comic Ruelle des éditions Jitsugyô no Nihonsha, après un passage dans le BL Otomechika de l'éditeur éponyme, le tout sous le nom Kuchibeni.



Synopsis :

Japon, 1923. Pétri de ferveur patriotique et d’éducation militaire, le jeune Zensuke Take intègre la prestigieuse “École des Cadets”, destinée à former les futurs officiers, l’élite des armées nippones. C’est là qu’il rencontre Hajime Ogata, un médecin à la beauté déconcertante... Fasciné, Take est décidé à en savoir plus sur l’énigmatique Ogata... mais percer les secrets de son cœur est une tout autre affaire.



AUJOURD’HUI, LE FUTUR d’Akihito Yoshitomi


Premières expériences sentimentales : dès aujourd’hui... et pour demain ! Issu en réalité du magazine estampillé seinen Flat Heros des éditions Shogakukan, ce manga en 4 tomes a été dessiné entre 2019 et 2022 sous le titre Kyô Kara Mirai.



Synopsis :

Kyoko et Miku sont amies d’enfance et fréquentent le même lycée. Un beau jour, Miku avoue ses sentiments à Kyoko : des sentiments qui dépassent la simple amitié. Elle n’exige pas de réponse immédiate : jusqu’à ce qu’elles sortent diplômées du lycée, Kyoko est libre de faire ce qu’elle veut de Miku. Mais une fois leur scolarité terminée, Kyoko devra dire à Miku quels sont ses sentiments et décider de l’avenir de leur relation. C’est le début de nouvelles expériences sentimentales...


commentaires

Linebarrels

De Linebarrels [69 Pts], le 24 Septembre 2023 à 21h03

Franchement, ils devraient réfléchir un peu avant de sortir de nouvelles séries.
J'ai une série chez eux (Arpeggio), les deux tomes sont sortis en janvier 2022 et depuis, plus rien, même pas une annonce. 😬
Il faudrait qu'il remettent de la logique dans leurs choix éditorials.

Je ne prends plus rien chez eux tant que toute la série n'est pas sortie.
C'est quand même dommage, ils ont de bons titres...

Ishi

De Ishi [640 Pts], le 25 Septembre 2023 à 20h49

Leur politique éditoriale est foireuse depuis le début. Sortir de l'édition haut niveau + goodies + tomes collectors sur des séries de niche... Ils ont autant de licences que les principaux éditeurs, mais sans blockbuster pour les financer.

Heureusement, cette nouvelle collection de niche devrait rattraper le coup. Ou pas... du tout...

Linebarrels

De Linebarrels [69 Pts], le 25 Septembre 2023 à 23h02

J'ai envie de dire que c'est justement le problème. 

Ils préfèrent sortir de nouvelles séries plutôt que d'avancer celles qu'ils ont déjà qui sont en pause depuis des mois voir des années. 

Ça donne pas confiance et donc pas envie d'avoir un titre chez eux. 

Ileca

De Ileca [45 Pts], le 27 Août 2023 à 10h26

Deux séries avec de jolis garçons dont l'un ressemble à Bride Stories. ♥♥♥Je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais flippant, les commentaires.On va donc attendre que Le rouge sur ses lèvres soit terminé et que Les noces de Lala soit bien avancé...
freew

De freew, le 26 Août 2023 à 12h58

Ce n'est pas pour vous décourager, mais ici c'est un libraire qui parle, les infos que l'on a eu c'est que c'est très difficile financièrement pour Noeve. Effectivement ils ont de bons titres mais au vu des sorties sporadique, de toute façon il est impossible pour eux d'accèler les parutions même si il le voulait, cela risque d'être en effet compliquer sur la durée.

Enola

De Enola [333 Pts], le 26 Août 2023 à 10h50

J'attends la suite de Elegant yokai apartement life, j'aimerai bien ne pas mettre 10 ans à avoir la série complète. Je suis d'autres séries chez Noeve et les parutions sont sans cesse repoussés, alors avant de commencer d'autres séries, qu'ils avancent dans celles en cours !

DimSum via tel

De DimSum via tel, le 26 Août 2023 à 09h58

Autant yaoi et yuri ne m'intéressent absolument pas, autant ils ont enfin compris qu'il vaut mieux se lancer dans des petites séries/OS de 1 à 5 volumes histoire de pouvoir les finir.

Ishi

De Ishi [640 Pts], le 25 Août 2023 à 20h42

Peut-être que, dans leur lancée d'annonces à tout va, ils finiront, quasiment trois ans après leurs débuts dans le manga, un site web avec leur catalogue.

Rien de personnel contre eux, ledit catalogue semble être de qualité (avec des garanties de parution régulière, je foncerais sans hésitation sur Coppelion), mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont partis pour nous faire une Asuka.

Ishi

De Ishi [640 Pts], le 25 Août 2023 à 20h45

*par avoir un site web avec leur catalogue.

xav2a

De xav2a [1351 Pts], le 25 Août 2023 à 20h32

Maintenant que panini s'est racheter une conduite, noeve prend le relais... Avec une telle politique ce n'est pas demain la veille que je vais acheter chez eux, ou alors un oneshot...

Habu

De Habu, le 25 Août 2023 à 19h38

Je partage vos avis.

Beaucoup d'annonces et de sorties, qui s'épuisent trés vite (2/3 tomes), pour au final attendre les volumes suivants.

Unautistepasnet

De Unautistepasnet [1459 Pts], le 25 Août 2023 à 19h30

Assez d'accord avec ce que tu dis Ergozorus.

Quand on voit que certains titres n'ont pas eu de tomes depuis un an pour certains et pour d'autres, ils ont eu une annonce de sortie et au final, ils ne sont pas sortis et on ne sait pas ce qui se passe, ça commence à être problèmatique.

Et en plus au début d'année la collection Ono devenu Xplicit avec trois nouveaux titres et ils viennnent nous annoncer une nouvelle collection, ça fait beaucoup là, non?

Bref, j'aime beaucoup Noeve mais je commence à soupirer de leur gestion des licenses qu'ils ont et plutôt d'être joyeux, je suis plutôt inquiet.

ça commence comme ça puis ça fini comme Panini d'il y a quelques années, on prend une license, on la diffuse en France, elle ne fonctionne pas car soit la publicité n'a pas été bonne, soit le titre tombe dans l'oubli car il n'y a plus de sorti de tombe de manière regulière et on nous annonce au final l'arrêt de commercialisation et tous le monde gueule. Voilà

Ergozorus

De Ergozorus, le 25 Août 2023 à 18h32

Le sketech Noeve continue.

Qu'ils arrêtent d'annoncer des dizaines de séries et qu'ils sortent plutôt plus régulièrement des volumes pour les séries déjà commencées.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation