Japon C'est fini pour le manga Die & Retry
Adaptation du light novel écrit par Masayuki Abe et illustré par Ryûta Fuse, le manga Die & Retry s'est récemment conclu au Japon.
En effet, la fin du 107e et dernier chapitre a été prépublié sur le site de l'éditeur AlphaPolis le 20 juillet. Vous pouvez lire celui-ci (en japonais) à cette adresse.



Lancé en 2014 et dessiné par Jun Miura, sous le titre original Tsuyokute New Saga, le manga compte à ce jour 10 tomes au Japon, et devrait totaliser 11 volumes. Chez nous, 9 tomes sont parus aux éditions Delcourt/Tonkam.
Lancé en 2012, le light novel original s'est achevé en 2018 avec son 10e volume. Une adaptation animée, produite par les studios Sotsu, Makaria et Yokohama Animation, est en cours de production et devrait être diffusée dans les mois à venir.
Synopsis :
Après quatre ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kail et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château du Roi démon et tuent ce dernier. En tentant de saisir la source du pouvoir, Kail perd connaissance. Il se réveille, quatre ans en arrière dans son village natal qui aurait dû être détruit. Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !
De Taovos, le 16 Août 2023 à 17h14
J'espère qu'il adapte bel et bien le LN en entier et ne fait pas une fin précipité. Après vu les derniers tomes sorti en Fr on sentait que la confrontation avec l'ennemie du mc n'allait plus tarder et sans lui la grande guerre qu'il a connu n'aura pas lieu.
De M-Toneri, le 29 Juillet 2023 à 09h39
Ah, donc il ne reste que 2 tomes a paraître en français?
Ben c'est... bien? Enfin, je crois... Je pensais qu'il restait plus de tomes que ça, quand même...
Enfin, si le light novel est terminé j'espère qu'on en aura aussi la fin dans le manga... et qu'elle ne sera pas décevante.
Mais bref. Ce sera quand même pas facile, c'est un des premiers mangas que j'ai activement suivits en scans jusqu'à ce qu'il soit licencié... et l'un des premiers que j'ai acheté en physique (j'avais déjà pas mal de manga en numérique avant de l'acheter)
Globalement, j'ai trouvé que c'était bien... mais je réserve mon jugement final pour la fin.
En espérant qu'ils auront le temps d'exposer les réponses aux principaux mystères du scénario... enfin, au "principal" mystère, surtout, concernant l'antagoniste final.