actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait du manga Power Antoinette

Jeudi, 29 Juin 2023 à 14h00 - Source :Rubrique extraits & Doki-Doki

En accord avec les éditions Doki-Doki, on vous propose aujourd'hui de découvrir un extrait du manga Power Antoinette, dont le premier volume est prévu en librairies le 5 juillet.


Pour cette série, le mangaka Shima adapte un roman écrit par Akinosuke Nishiyama et illustré par Misei Itô. A eux trois, il proposent une chronique délirante qui revisite la Révolution française avec une bonne dose d'action. Au Japon, l'oeuvre a été lancée en 2022 sur l'application Manga Up! de Square Enix, et est prévue pour s'achever au tome 3 prochainement.


L'éditeur promet une expérience unique alliant divertissement déjanté et fondements historiques, avec un ton qui relève de la pure folie mais des personnages qui ont réellement existé un contexte politique assez fidèle.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_06/extrait_power_antoinette.jpg


Synopsis :

Envoyée sur l'échafaud pour être guillotinée, Marie-Antoinette découvre une France dénaturée, trop enivrée par sa Révolution… Elle ne supporte pas cette vision. "Je suis la France ! La seule et l'unique ! D'un bout à l'autre de la Seine, je vais tout recouvrir de muscle !", s'exclame-t-elle d'un ton tonitruant. Métamorphosée en une montagne de muscles, la voici qui s'empare de la lame de la guillotine. Vêtue d'une véritable armure en forme de robe, elle fait danser ses trapèzes qui pourraient porter une voiture d'acier ! C'est le point de départ d'une contre-révolution musclée, menée non-stop­ par la plus redoutée des boxeuses de cour : Marie-Antoinette !


commentaires

Wilhelm

De Wilhelm, le 29 Juin 2023 à 22h22

Perso ça me gonfle ces histoires qui reprennent des personnalités historiques, surtout quand c'est pour les détourner totalement et faire n'importe quoi. C'est une preuve que l'auteur n'a pas assez d'imagination pour créer des personnages à partir de rien.

Même si j'avoue que le battle royale Drifters avec Hitler VS Jesus c'était assez... intéressant.

La série Fate je pensais que c'était un truc original super épique, ça avait été une déception totale quand j'ai appris que Saber était pas un perso original mais "gnagnagna roi arthur femme"

O.m.a.r.

De O.m.a.r., le 07 Juillet 2023 à 09h01

" C'est une preuve que l'auteur n'a pas assez d'imagination pour créer des personnages à partir de rien."

Pas forcément. Il faut prendre l'poeuvre dans sont ensemble.

- Une femme qui est obsédé par la muscu >> pourquoi pas mais est ce vraiment drôle ?
- Marie Antoinette qui est obsédé par la muscu >> Là on sait direct que ça va être n'importe quoi.


- Un type se charge de la carrière d'une jeune chanteuse >> Mouais ok pourquoi pas
- Zhuge Liang le grand Stratège des trois royaume s'occupe de la carrière d'une jeune chanteuse >> Okay c'est quoi ce délire ?

Mine de rien, prendre une personnalité connu et trouver une façon de la traiter qui puisse se révéler interessante ou surprenante, c'est pas forcément une évidence. Qui avait penser à Marie Antoinette la culturiste sérieusement ?

Sans compter qu'en prenant des liberté comme ça, l'auteur est obligé de s'adapter justement par rapport au personnage. Marie Antoinette fait de la muscu, mais comment ça va se passer par rapport au événement et personnage de la révolution ?
Comment Zhuge Liang qui a vécu au 2 eme siècle va adapter sa stratégie a notre époque et à la carrière de manager ?

C'est d'ailleurs un des truc que je n'aime dans Fate/Stay Night (je parle de la première série). Ok Saber c'est le Roi Arthur qui était une femme en réalité.
Ok y a plein de truc sympa et interessant qu'on peut faire avec, mais au final a part une mention sur le fait qua son sexe a été changé par les historien pour en faire un homme, l'auteur se contente juste d'en faire la love interest du héros avec en prime un discours bien retrograde sur le fait que c'est à l'homme de protéger la femme etc... (éhoh ! c'est le roi arthur !).
Là effectivement on peut parler de manque totale d'imagination. Saber pourrrait être un personnage féminin quelconque que ça reviendrait au même.

 

Meri

De Meri [0 Pts], le 30 Juin 2023 à 12h57

C'est un peu plus compliqué que ça, en gros à la base Saber devait bien être un homme, comme le montre Fate/Protoype, mais pour des raisons mercantiles de l'époque, les créateurs ont inversés le sexe du master et du servant.

 

Meri

De Meri [0 Pts], le 29 Juin 2023 à 18h29

Ca a surtout l'air très très con et insipide cette histoire. 

Cyril91

De Cyril91 [1656 Pts], le 29 Juin 2023 à 15h43

Au-delà du concept bien barré qui aurait pu m'amuser, le premier chapitre montre une Marie-Antoinette prétendant représenter seule la vraie France. Je ne sais pas si c'était l'intention des auteurs (ni même s'ils avaient vraiment une intention un tant soit peu politique) mais une Marie-Antoinette sensible au bien du peuple et à celui de la France me laisse pour le moins dubitatif (gros euphémisme), étant donné qu'elle a trahi la France en échangeant avec son frère, l'empereur d'Autriche. Si La rose de Versailles ne montrait pas la reine sous un jour antipathique, Riyoko Ikeda ne cachait pas non plus ses fautes et ses erreurs et montrait aussi les souffrances du peuple. Un manga donnant une vision réac (même avec des aspects délirants) de la Révolution française ne me tente pas.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation