Chattochatto Fête ses 5 ans en beauté avec plusieurs annonces- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chattochatto Fête ses 5 ans en beauté avec plusieurs annonces

Jeudi, 16 Mars 2023 à 18h00 - Source :Chattochatto

Aujourd'hui avait lieu le "Chattochatto Matsuri", une journée spéciale pour les éditions Chattochatto qui ont décidé de fêter dignement leurs cinq année d'existence en effectuant plusieurs annonces au fil des heures. En voici le compte-rendu avec, au programme, deux nouveautés manga, deux suites, un manga très spécial et plusieurs autres annonces.


Les nouveautés


Seriez-vous prêt à commettre un acte tabou pour préserver la mémoire d’un être cher ? Fiction traitant du deuil et de la volonté de rester éternel, Polaris Will Never Be Gone aborde des sujets rarement abordés dans un manga, et nous permet de nous poser des questions sur la transcendance et l’héritage. Sortie programmée pour le 21 avril au prix de 7€95. Signé Eke Shimamizu, ce manga a été lancé au Japon en 2021 dans le Gangan JOKER de Square Enix, et compte actuellement 2 volumes.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_03/polaris_Will_Never_Be_Gone_annonce_chatto.jpg


Synopsis :

Mizu’Umi est une jeune lycéenne qui n’arrive pas à accepter la disparition de son idole Sora Tajima, et surtout de voir que les fans qui l'adulaient finissent par l'oublier peu à peu, retournant à leur train-train quotidien. Deux ans après la mort de Sora, elle se risque à transgresser la morale pour prouver la suprématie de son idol et empêcher cette étoile de s'éteindre à jamais.



Après un premier passage chez l'éditeur avec son recueil d’histoires Ocean Colored Polaris, l’artiste Wu Yushi fera son retour avec sa première oeuvre intégrale Fall In Love With Spring. L'éditeur nous promet une magnifique fable dystopique à l’atmosphère délicate et introspective autour de l'humanité chez les robots. Terminée en un tome, ce récit sera disponible en librairie et magasin spécialisé dès le 26 juin.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_03/Fall_In_Love_With_Spring_annonce_chatto.jpg


Synopsis :

Nous suivons ici l’amitié entre Lily et le robot N° A-00, ou plus simplement nomée Shirley, crée Dr Milburn, le père de Lily. Malgré qu’elle soit considéré à la fois comme une gardienne et une sœur par Lily, Shirley essaie de comprendre qui elle est, et sa place dans cette société où elle n’est perçue par les autres que comme un “outil”. Néanmoins à la suite d’un événement mystérieux, Shirley commence progressivement à voir germer de son corps froid des émotions compliquées et contradictoires. Comment un robot peut-il ressentir cela? Qu’est ce que l’humanité? Peut-on devenir humains dès l’instant où nous ressentons les mêmes émotions qu’eux?



Self___ rejoindra aussi le catalogue de l'éditeur. Il s'agit de la nouvelle oeuvre de Yanai, la mangaka de Frankenstein Family.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_03/Self_annonce_chatto.jpg


One shot très court, traitant de sujets durs comme le déracinement et la dépression, il est un miroir des émotions de l'autrice dans des moments difficiles de sa vie. C'est un manga assez atypique, puisqu'il ne fera que 80 pages, et la mangaka a souhaité conserver un aspect très brut dans les dessins, qui n'ont ni trames, ni planches remises au propre. Le manga aura d'ailleurs un tirage très limité au format physique, et ne sera vendu que sur le stand de chattochatto ou sur sa boutique en ligne durant une semaine à l'occasion de Japan Expo 2023. Et pour l'occasion, Yanai sera l'invitée de Chattochatto pendant Japan Expo ! Elle sera présente deux jours sur place afin de réaliser des séances de dédicaces (sur ticket) et parler de sa nouvelle oeuvre.



Les suites


Après deux ans d'attente, le volume 5 de Dragon Metropolis sortira enfin au mois de juin. Mais ce n'est pas tout, puisque les tomes 6 et 7, qui viendront conclure la série, arriveront également en 2023.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_03/chatto-dragon-metropolis.jpg


Le 6e et dernier tome de Don’t Call Me Magical Girl, I’m OOXX sortira lui aussi en 2023. Et afin de récompenser les lecteurs fidèles qui ont soutenu la série depuis ses débuts, et qui ont dû un peu patienter avant de voir arriver ce dernier volume, un 1er tirage en édition limitée incluant une couverture alternative sera vendu au même prix que la version normale.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_03/chatto-magical.jpg




Les autres annonces


L'éditeur va rejoindre l'offre de la plateforme numérique Mangas.IO à partir du 20 mars. C'est Carciphona de Shilin Huang et Dragon Metropolis de BARZ qui ouvriront le bal, et d'autres séries suivront dans les prochains mois.


Une nouvelle collection va être lancée: ChattoChatto ART, dédiée aux illustrateurs. Collectionnez des illustrations autour des mangas de l'éditeur ou de la nouvelle mascotte chatto-chan, profitez d'artbooks d'artistes reconnus, ou même achetez des créations originales. Profitez d'expositions temporaires, dans le cadre de conventions, ou chez des galeries d'art partenaires, et suivez même des masterclass avec certains des artistes avec qui l'éditeur collabore. La première illustration chattochatto ART à collectionner est dès à présent disponible: elle met à l'honneur la vtubeuse de l'éditeur, chatto-chan. Ce tirage d'art au format A4 sur papier haute qualité, sera proposé sur nos stand lors de conventions, mais également sur notre boutique en ligne dès la fin du mois.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_03/chatto-art.jpg


Enfin, l'éditeur va également lancer GojiGoji, nouvelle collection 100% couleurs dédiée aux webtoons, comics et manhua. Comme pour chattochatto, l'éditeur fonctionnera aux coups de coeur, donc des titres minutieusement sélectionnés. Pas de sorties excessives, mais des titres relativement court, impactants, et variés, qui sortiront à un rythme d'une à deux nouveautés par an. Rendez-vous fin 2023 pour découvrir les premiers titres.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_03/gojigoji.jpg

commentaires

mangakarachel

De mangakarachel [38], le 17 Mars 2023 à 18h21

Des annonces de toute beauté ! Outre les nouveautés mangas qui m'attirent beaucoup, je suis très curieuse de leur future collection d'artbooks.

Petit regret tout de même sur le mode de diffusion de Self___ qui va faire des malheureux (les non-visiteurs de la Japan Expo entre autres) alors que l'oeuvre de cette mangaka est à diffuser au maximum !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation