
Manga Les romans de Lucile, amour et rock'n roll arrivent chez Black Box
Les éditions Black Box vont publier en France les romans issus d'Aishite Knight alias Lucile, amour et rock'n roll ou encore Embrasse moi Lucile, une oeuvre qui a été popularisée dans notre pays dans les années 1980-1990 avec son dessin animé diffusé à la télé, et dont le manga d'origine par Kaoru Tada fut autrefois publié dans notre langue par Tonkam.
Cette collection de trois romans, illustrée par Kaoru Tada elle-même, a vu le jour au Japon en 1983 aux éditions Shûeisha.
Les trois ouvrages sont d'ores et déjà en précommande sur le site de l'éditeur au prix de 14,99€ chacun, avec une sortie prévue fin octobre pour le premier roman et fin décembre pour les deux suivants.
Synopsis :
Yaeko est une jeune fille énergique qui travaille dur dans le restaurant de son père et ne s’intéresse pas vraiment aux garçons. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Goh, un camarade de classe nonchalant et énervant. Le soir même, elle découvre que Goh est le leader charismatique d’un groupe de Rock indépendant, les Bee Hive !
De Cyl, le 24 Février 2023 à 12h46
Tout ce qui concerne Kaoru Tada est telement rare ! La majorité de son oeuvre reste inédite en France, et c'est autant de trésors à redécouvrir. Elle a indéniablement marqué les années 80 et 90 et pas mal de mangakas actuelles ont été influencées par ses oeuvres (Itazura na kiss, Debora ga raibaru, Miha Paradise) . Mais sa mort prématurée fait qu'on ne lui attribue pas autant d'intérêt qu'à des mangakas de sa génération et toujours en activité.
De anemone [11131 Pts], le 23 Février 2023 à 19h58
Ah c'est une bonne nouvelle! C'est un dessin animé que je regardais quand j'étais plus petite. :) Mais ce n'est pas pour ça que je prendrai les livres.
De Cyril91 [1733 Pts], le 21 Février 2023 à 16h12
Ho, Benjamin avec une auréole sur la dernière couverture : est-ce que ça veut dire qu'il est mort et que les deux autres (qui ont l'air très contents) fêtent ça ?😁
De Kinu, le 21 Février 2023 à 16h10
Non non non et non stop black box on en veut pas