actualité manga - news illustration

Manga Mitsuru Adachi débarque aux éditions nobi nobi!

Lundi, 23 Janvier 2023 à 14h00 - Source :nobi nobi!

C'est un très grand nom du manga qui va faire son entrée dans la collection Genki des éditions nobi nobi! en ce début d'année: Mitsuru Adachi !


L'éditeur réserve effectivement une belle actualité autour de ce mangaka culte dès le mois prochain, avec une réédition de Katsu!, série autrefois publiée dans notre pays par Pika Edition entre 2004 et 2007, et la publication d'un ouvrage jusque-là inédit en France, Bôken Shônen - rêves d'enfance.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_01/mitsuru-adachi-nobi-annonce.jpg


Initialement prépubliée au Japon de 2001 à 2005 dans les pages du magazine Shônen Sunday des éditions Shogakukan, Katsu! n'était plus disponible à la vente en France depuis 2009. La nouvelle édition conçue par nobi nobi! regroupera les 16 tomes d'origine en 8 volumes doubles, avec une nouvelle maquette de couverture et une nouvelle traduction assurée par Thibaud Desbief. Chaque volume sera vendu au prix de 10,90€.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_01/katsu-nobi-nobi-annonce.jpg


De son côté, Bôken Shônen : rêves d’enfance est un recueil qui est sorti au Japon en 2006 et qui regroupe plusieurs histoires de l'auteur qui furent initialement prépubliées dans le magazine Big Comic Original de Shogakukan. Il bénéficiera d’un format plus grand (15x21cm). Prévu au prix de 12,50€ avec une traduction signée Yohan Leclerc, cet ouvrage de 232 pages devrait nous offrir, selon l'éditeur, un graphisme dont les paysages d’un Japon révolu ne sont pas sans rappeler les œuvres du studio Ghibli ou les dessins animés des années 90.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_01/boken-shonen-nobi-nobi-annonce.jpg


Les deux oeuvres seront lancées simultanément le 15 février. Mangaka prolifique, dont la carrière dure depuis plus de 50 ans et qui reste une figure de proue des éditions Shogakukan, Mitsuru Adachi est principalement connu en France pour ses œuvres de comédie sentimentale qui se passent généralement dans le milieu sportif, parmi lesquelles ont trouve Touch (Théo ou la batte de la victoire) dont l’anime a été diffusé en France dans les années 90, et ces dernières années MIX qui a aussi eu droit à son anime.


Synopsis de Katsu! :

Katsuki Satoyama, lycéen, menait une existence très ordinaire jusqu’à ce qu’il décide de s’inscrire au gymnase de boxe de son quartier. En réalité, c’est pour se rapprocher de sa camarade de classe, Catsuki Mizutani, qu’il a franchi ce pas, mais il ignorait que cette dernière déteste la boxe !
Sous ses airs un peu mystérieux, Catsuki s’avère être une cogneuse redoutable et Katsuki fait tout ce qu’il peut pour éviter que la jeune fille découvre son secret. Puis, un jour, par un malheureux concours de circonstances, les voilà qui se retrouvent face à face sur un ring !


Synopsis de Bôken Shônen - rêves d'enfance :

Dans nos rêves d’enfance, tout était possible. On était invincibles. Maintenant qu’on a grandi, cet esprit d’aventure doit bien exister encore, quelque part au fond de nous. À travers ces sept petits bijoux tendres et un peu étranges, découvrez l’étendue du talent de Mitsuru Adachi, peintre virtuose de la jeunesse sur laquelle il jette ici un regard en arrière empreint de nostalgie.

commentaires

tsubasadow

De tsubasadow [4081], le 25 Janvier 2023 à 19h44

Je rejoins l'enthousiame générale sur le retour de l'auteur chez nous :)
Par contre je le suis un peu moins de voir Katsu ! réédité en tome double (je suis vraiment pas fan de ces formats qui ne rendent pas honneur aux couvertures des éditions d'origine) mais si ça permet de voir plus de séries de Mitsuru Adachi débarquer alors c'est un petit mal pour un grand bien !

Eterna

De Eterna [82], le 25 Janvier 2023 à 16h46

Très très bonne nouvelle ! Mitsuru Adachi est un très grand mangaka bourré de talent avec une patte particulière immédiatement reconnaissable ^^  

Je plussoie l'avis de Oligarschic, ça serait très sympa de publier aussi Miyuki qui est pour moi sa meilleure oeuvre avec Touch (publiés en parallèle dans deux magazines différents d'ailleurs). 

Muhyidin

De Muhyidin, le 24 Janvier 2023 à 09h36

L'effort sur le prix de la double édition est à souligner dans le contexte actuel. Bravo à l'éditeur. 

Exydius

De Exydius [631], le 24 Janvier 2023 à 08h58

Pour ceux qui ont déjà lu Katsu, la série vaut vraiment la peine ? La fin est-elle bonne ?

SOUTHER75

De SOUTHER75 [66], le 24 Janvier 2023 à 08h41

Bon ben préco pour les 2 même si j'ai déjà Katsu (édition qui a mal vieillit niveau papier)!!!😍

Cyril91

De Cyril91 [1258], le 24 Janvier 2023 à 04h09

J'ai déjà Katsu mais je prendrai le recueil. Je suis quand même étonné qu'on n'ait toujours pas le manga d'Une vie nouvelle.

Oligarschic

De Oligarschic, le 24 Janvier 2023 à 01h32

Au lieu de rééditer "Katsu!" Nobi Nobi aurait mieux fait de publier "Miyuki" (Tommy et Magaly vf). Un des plus grands chefs-d'œuvre de Mitsuru Adachi, jamais publié en France, hélas tout comme "Slow step" et "Hiatari Ryoko" dont nous ne connaissons que les animés dans notre pays! 

aurelgugus

De aurelgugus [46], le 23 Janvier 2023 à 20h15

Excellente nouvelle, hate de lire Boken Shonen et pourquoi pas Katsu etant donné que l'edition Pika n'était pas top

shun

De shun [1805], le 23 Janvier 2023 à 18h49

Excellente nouvelle pour boken shonen.

Ogui

De Ogui [2373], le 23 Janvier 2023 à 17h47

Oh joie ! Oh bonheur !!!! The boss de retour ! Pour Katsu je verrai car j'ai déjà la 1ère édition mais quelle bonne nouvelle pour Boken shonen. 

yaku

De yaku [1313], le 23 Janvier 2023 à 14h22

Ayant déjà la série Katsu, je ferai l'impasse dessus. En revanche, très content pour le recueil qui a l'air vraiment chouette.

J'espère pour le coup que d'autres titres de l'auteur reviendront en France (entre autres Cross Game et H2) :-) :-) :-)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation