L'exposition Blitz se prolonge- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen L'exposition Blitz se prolonge

Mardi, 06 Décembre 2022 à 15h00 - Source :Shibuya Productions

Lancée le 21 octobre, l'exposition dédiée au manga franco-japonais Blitz devait initialement s'achever le 23 décembre. Bonne nouvelle : L'événement est prolongé jusqu'au début de l'année 2023 !


Les potentiels visiteurs ont donc jusqu'au 2 février pour se rendre à l'exposition Blitz Origines, qui se tient à la Bibliothèque Louis Nucéra, à Nice.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_12/Blitz-Expo-prolongement.jpg

Cette exposition vous permettra de découvrir la genèse de Blitz. Profitez des story-boards originaux, de Daitarô Nishihara, sortis exceptionnellement du Japon pour cet événement, des vidéos, des trailers, suivez le parcours initiatique de Blitz.

Levez le voile sur l’envers du décor avec le processus de fabrication de notre manga made in Monaco avec ses cromalins ses plaques d’impression offset, ses BAT et de nombreuses autres surprises…


Manga scénarisé par Cédric Biscay et dessiné par Daitarô Nishihara, avec la participation de Tsukasa Mori et publié chez Shibuya Productions, Blitz compte 8 volumes à ce jour. Un véritable petit succès qui ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin !


  

Synopsis du manga :

Tom, jeune collégien, a un coup de cœur pour la belle Harmony. Apprenant que celle- ci se passionne pour les échecs, il décide de s’inscrire au club du collège. Mais il n’en connaît pas les règles ! Il n’a donc pas le choix : il doit tout apprendre et s’entraîner sérieusement. Très vite, il découvre l’existence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de l’Histoire des échecs. Lors de ses recherches Tom tombe sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre d’analyser les parties les plus mythiques du maître !

Un événement inattendu va alors ouvrir à Tom les portes du très haut niveau des échecs, et ce malgré lui...

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation