actualité manga - news illustration

Japon Kazuhisa Kondô lance un nouveau manga Gundam

Lundi, 28 Novembre 2022 à 10h00 - Source :Gundam Ace & Natalie

Auteur à la carrière solide ayant souvent contribué à la saga Gundam, et ancien assistant de Shin Morimura (Ma vie dans les bois), Kazuhisa Kondô a lancé ce week-end un nouveau manga ancré dans la plus célèbre licence de robots géants du Japon.


Intitulée Mobile Suit Gundam 0079 - Episode Luna II, cette nouvelle série agit en complément au manga Mobile Suit Gundam 0079 que le mangaka dessina entre 1992 et 2005. Longue de 12 volumes, elle retraçait les événement de la toute première série animée de la saga, Mobile Suit Gundam.


Le manga Episode of Luna II relate des intrigues non narrées autour de la base fédérale terrienne Luna II, bâtie dans un astéroïde et rempart majeur contre l'armée de Zeon, sur le front spatial de la guerre. Le manga a débuté ce samedi 26 novembre dans les pages de l'édition datée de janvier 2023 du magazine Gundam Ace, de l'éditeur Kadokawa Shoten.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_11/Mobile-Suit-Gundam-009-Episode-Luna-II-mag.jpg

Chez nous, les œuvres de Kazuhisa Kondô restent malheureusement inédites. En dehors du manga Mobile Suit Gundam 0079, l'auteur dessina d'autres titres Gundam tels que MS Senki, Zen on Saikô ainsi qu'une adaptation en trois tomes de l'anime Mobile Suit Zeta Gundam.


  

commentaires

Wilhelm

De Wilhelm, le 28 Novembre 2022 à 10h28

Il y en a chez nous des manga Gundam mais ils sont tous en arrêt de commercialisation... après y'a certains dessins qui n'étaient pas ouf non plus

DaddyU

De DaddyU, le 28 Novembre 2022 à 11h13

C'est pour ça que ce type de manga devrais unquement sortir en édition Deluxe ou collector = Peu de vente mais justifiable avec le prix plus élevé.

zetagundam

De zetagundam [420], le 28 Novembre 2022 à 10h15

Encore un titre que nous ne verrons pas édité chez nous

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation