Annonces IMHO 2023 - Partie 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Annonces IMHO 2023 - Partie 2

Samedi, 05 Novembre 2022 à 12h00 - Source :IMHO

Après vous avoir présenté il y a quelques jours la première partie des nouveautés annoncées par Imho (lire la news), voici la suite et fin de ces annonces !



Magicien A


Un ouvrage signé Natsuko Ishitsuyo, prévu en France en 2023. Les six histoires de Magicien A mettent en scène un personnage féminin qui aborde sa sexualité.



Présentation :

Chacune des six histoires de Magicien A met en scène un personnage féminin qui aborde sa sexualité de manière nouvelle et parfois taboue, comme si elle essayait de bouleverser le système dans lequel elle vit. Si la sexualité occupe une place importante dans chacun de ces récits, elle n’en est pas l’objet, le sexe n’étant que le moyen pour les protagonistes de se découvrir et de trouver de nouvelles manières de s’affirmer en tant qu’individu. Natsuko Ishitsuyo ne s’encombre d’aucun tabou et n’hésite pas à mettre en scène des amours lesbiens, la prostitution ou encore la sexualité des personnes âgées.

Double annonce avec les publications en 2023/2024 de Élégie de Tokyo et Bourrasque de printemps de Mizumaru Anzai,



Élegie de Tokyo


Publié au Japon en 1982 et prévu en France en 2023/2024, cet ouvrage s’inspire des souvenirs d’enfance de Mizumaru Anzai, un auteur qui a participé à l’aventure Garo dans les années 1970 et qui est surtout connu en tant qu’illustrateur pour son ami Murakami.



Présentation :

Un jeune homme, Konishi Noboru, arrive à Tokyo lorsqu’il change de lycée. Il découvre ainsi le Tokyo paisible des années 1950, la guerre est terminée et la frénésie des jeux olympiques n’a pas encore envahi le Japon. La Tokyo Tower vient d’être construite et les trains circulent dans la ville. Noboru semble être un témoin passif de sa propre existence tant dans les différents épisodes de son quotidien que dans ses souvenirs d’enfance mais chacun de ces récits font grandir le jeune homme.



Bourrasque de printemps


Recueil lui aussi signé Mizumaru Anzai et sorti au Japon en 1987, il regroupe des nouvelles publiées dans le magazine Garo. Elles font partie de ses premières créations avec Élégie de Tokyo et Ao no jidai mais contrairement à celles-ci, les nouvelles de Bourrasque de printemps mettent davantage en scène des personnages adultes plutôt que des enfants ou des adolescents.



Présentation :

Mizumaru Anzai s’inspire à nouveau de sa propre existence pour écrire, notamment dans Libellule jaune où il raconte la perte de sa mère. Le découpage presque cinématographique des cases et la poésie qui se dégage de ces nouvelles laisseront le temps comme suspendu.



Asylum


Un livre qui marquera le retour de Pam Pam Liu (Toi et moi le jour de la grande catastrophe). Un personnage anonyme arrive dans un asile et doit faire face à des hallucinations qui vont le replonger dans ses traumatismes.



Présentation :

Avec Asylum, Pam Pam Liu montre que la folie n’est que le reflet de la cruauté des hommes. L’histoire débute par l’arrivée d’un personnage anonyme dans un asile dépourvu de personnel médical. Le récit alterne entre les interactions de celui-ci avec les autres patients et toute une série d’hallucinations qui le rapproche de plus en plus de la racine de ses traumatismes. Personnage devenu violent à cause de sa « folie » insidieuse, l’anonyme nous pousse à repenser notre vision de la folie à travers la gestion de ses propres traumatismes. Asylum est un récit empli d’humour noir qui donne à la folie une image plus humaine.

commentaires

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 06 Novembre 2022 à 22h11

Mais quel bonheur!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation