
Manga Le manga Soloist in a Cage annoncé par Ki-oon
Les éditions Ki-oon ont annoncé l'acquisition du manga en 3 tomes Soloist in a Cage, pour une publication en langue française l'année prochaine.
Premier titre de Shiro Moriya, cette série a été prépubliée au Japon entre 2018 et 2021 dans le magazine numérique Shônen Jump+ de Shûeisha sous le nom Ori no Naka no Soloist. Alliant suspense et émotion sous un coup de crayon que l'éditeur promet incroyable, ce manga est présenté avant tout comme une œuvre personnelle renfermant beaucoup du vécu de son auteur, à savoir son propre sentiment d’enfermement après un épisode difficile de sa vie.
Ce huis-clos sera lancé le 5 janvier 2023 en librairie. la série sera proposée en grand format de 15x21cm), et chacun des trois tomes coûtera 9,95€.
Synopsis :
La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d’en sortir... Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n’ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d’espoir dans leur foyer. Les seules ressources à disposition viennent d’un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte...
Leur bienfaiteur n’est autre que Ross Sandberg, chef d’un groupe de mercenaires craint de tous. Quand Chloé découvre qu’il prépare une évasion, elle prend une décision folle : pour assurer l’avenir de son frère, elle suit l’homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! Mais les robots de surveillance la repèrent vite... Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l’emmener à l’extérieur. Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu’un jour Chloé puisse revenir chercher son frère...
Dans ce huis clos angoissant, la mort rôde à chaque coin de rue tandis que l’amour se cache dans des repères insoupçonnés. Découvrez Soloist in a Cage, un thriller bouleversant sur les pas d’une grande sœur au courage sans égal !
De Festen, le 06 Octobre 2022 à 21h34
Pour l'avoir lu sur la plate-forme Manga+, je ne peux que me réjouir de la sortie de ce manga. L'art tous comme le scénario sont excellent, son seul défaut à mes yeux étant d'être trop court car il y avait moyen d'approfondir encore plus l'histoire.
En tout cas il est déjà dans ma liste d'achat.
De kowazoe, le 04 Octobre 2022 à 10h13
Effectivement je constate aussi de plus en plus de grand format, pour le coup si l'auteur est réputé pour son coup de crayon cela peut être justifié. Après on verra bien, régulièrement les éditeurs nous vendent des auteurs pour leur coup de plume à coup de quelques pages bien peaufinés et une fois le livre en main la moitié des cases sont plutôt vides ou inégales...
De Wilhelm, le 03 Octobre 2022 à 20h25
Comment ça des robots c'est de la science fiction en plus ?
De wARRiba, le 03 Octobre 2022 à 19h10
Graphiquement, ça envoie du lourd !
De Chris79, le 03 Octobre 2022 à 18h52
C'est quoi cette manie des grands formats... à part monté le prix du livre ...
De Mymythe, le 03 Octobre 2022 à 18h28
Je l'ai lu sur l'application. C'était vraiment agréable à lire, le scénario est intéressant et original tandis que les dessins témoignent bien de la personnalité de l'auteur. Merci Ki-oon.