À l’image de Mona Lisa… une nouveauté Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga À l’image de Mona Lisa… une nouveauté Akata


Mercredi, 07 September 2022 à 16h00 - Source :Akata

Les Éditions Akata nous présentent aujourd'hui une de leurs nouveautés du mois d'octobre : À l’image de Mona Lisa….


 Ici, son auteur, Tsumuji Yoshimura nous transporte dans une romance qui surfe sur la vague LGBTQ+ et qui se déroule dans un monde alternatif, similaire au nôtre à ceci près que chaque personne peut choisir son sexe « un homme » ou « une femme ».


Lancée en 2018 dans le magazine Gangan Online de Square Enix cette série, toujours en cours, est prévue en 10 tomes. Les deux derniers opus devraient proposer une fin différente chacun.


En France le premier est donc attendu pour le mois d'octobre au prix de 8€05.


A noter que l'intégralité du manga est imprimée, en plus du noir et blanc habituel, avec une encre verte pantone qui vient souligner certains éléments graphiques.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_09/image_de_Mona_Lisa_annonce_akata.jpg



Synopsis :

Bienvenue dans un univers où les enfants naissent sans attributs sexuels. C’est autour de l’âge de douze ans, vers la puberté, qu’en fonction de son ressenti, chaque personne décide : devenir femme ou homme. Mais Hinase a presque dix-huit ans et ne veut pas choisir. Hélas, dans ce monde trop binaire, tandis que la fin du lycée approche, son entourage lui met la pression… à commencer par Shiori et Ritsu, ses deux camarades d’enfance qui ont réalisé leurs sentiments pour Hinase. C’est le début d’un triangle amoureux complexe…






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Maugrey

De Maugrey [20], le 19 October 2022 à 11h45

Pas fou de dire que l'auteur surfe sur la vague LGBTQ+, comme si c'était tendance ou un effet de mode. C'est limite insultant.

C'est comme si on avait dit que Silent Voice surfait sur la vague du harcèlement scolaire, ou que Adabana surfe sur celle du viol et des violences physiques/ psychologiques.

Il aurait été plus correct de dire que l'auteur aborde les thématiques LGBTQ+.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News