Manga Changement de papier pour Naruto Hokage


Mercredi, 10 August 2022 à 14h30 - Source :Kana

Lancée par les éditions Kana il y a quelques mois, l'édition Hokage de Naruto a pu décevoir une partie du public à cause de son papier beaucoup trop transparent pour une édition se voulant proche d'une Perfect. Un problème qui a été pris à coeur par l'éditeur, qui compte bel et bien y remédier dans les mois à venir !


Voici, ci-dessous, l'intégralité du communauté laissé par l'éditeur sur son site internet, fournissant toutes les explications nécessaires.



"Volumes 4, 5 et 6


Chers lecteurs et fans de Naruto,

Depuis la sortie en librairie des tomes 1 & 2 de Naruto : Édition Hokage, nous avons pu lire vos nombreux retours sur cette édition et plus particulièrement sur le rendu final du papier, qui ne correspondait pas à vos attentes, malgré un choix de papier qui, techniquement parlant, aurait dû avoir un tout autre rendu. En conséquence, le planning a rapidement été adapté afin de temporiser et de proposer une solution le plus rapidement possible. C’est pour cette raison que le volume 4 a été déplacé au 7 octobre 2022.

Bonne nouvelle : nous avons trouvé un nouveau papier et il sera disponible pour la sortie du tome 5 qui sortira en librairie le 10 novembre 2022. Le tome 6 suivra le 9 décembre 2022.

Le planning prévu reprendra alors enfin son cours normal, c’est à dire un nouveau tome chaque mois ! ????
Concernant les tomes 1 à 4, ils seront réimprimés avec ce nouveau papier le plus rapidement possible.

Merci à tous pour votre patience et votre compréhension !


Changement de papier


Nous tenons à souligner que le papier que nous avions choisi avait été sélectionné pour sa qualité et notamment pour sa densité, supérieure de 30% par rapport au papier des titres shonen classiques, ce qui aurait du garantir son opacité.

Cela étant dit, papier « luxe » ou non, le résultat final ne convenait pas aux attentes, notamment  parce qu’utilisé en rotative, procédé qui « écrase » le papier dans la presse, le résultat était plus transparent qu’escompté.

Bien que nous ayons très rapidement pris ce problème à cœur et chercher des solutions pour y remédier, le contexte actuel et la difficulté à commander du papier hors quota n’a pas aidé. Il nous a fallu du temps pour avoir des réponses concrètes et réorganiser le planning imprimeur en conséquence.

Vous le constatez depuis quelques temps à travers les ajustements de planning de nombreux éditeurs dans tout le secteur du livre, les conditions actuelles du marché du livre sont compliquées, et tout doit être minutieusement anticipé près de 6 à 8 mois.

Pour en revenir à Naruto Hokage, la difficulté majeure concernant le papier était la quantité. En effet, il faut imprimer les premiers tirages (plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires) mais également pouvoir réimprimer les tomes par après. Et plus la série avance, plus la quantité des réimpressions augmente, nécessitant un stock de papier énorme, chose relativement simple auparavant mais compliquée aujourd’hui.

Comme cela a été annoncé plus haut, ce changement de papier a enfin pu être mené à bien. Rendez-vous le 10 novembre 2022 avec le tome 5 ! Concernant les tomes 1 à 4, ils seront réimprimés avec ce nouveau papier le plus rapidement possible.

Merci à tous et toutes pour votre patience,

L’équipe Kana."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Avatar2022

De Avatar2022, le 08 September 2022 à 16h15

Cette édition est une des plus grosses erreurs de Kana. Ils auraient dû attendre que le Japon propose cette offre^^

Rémi

De Rémi, le 13 August 2022 à 19h36

Bonjour peut avoir plus d'info sur le papier ? 

Papier glacé ou juste plus épais?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News