Annonces Glénat Manga du 4e trimestre 2022- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Annonces Glénat Manga du 4e trimestre 2022

Mercredi, 01 Juin 2022 à 19h00 - Source :Glénat Manga

C'est à l'occasion d'un live ce soir que les éditions Glénat ont dévoilé leur programme du dernier trimestre de l'année. Voici ce qu'il faut en retenir, avec essentiellement deux nouvelles séries et un coffret pour une oeuvre à succès !



ChoujinX


Toute nouvelle série de Sui Ishida (Tokyo Ghoul), cette oeuvre comptant actuellement 3 tomes est prépubliée au Japon depuis mai 2021 dans le Young Jump de Shûeisha, et est également proposée à l'international sur le site Manga Plus. On devrait y retrouver des interrogations déjà présentes dans Tokyo Ghoul autour du bien et du mal, tandis que l'auteur devrait également jouer avec les codes du numérique et du papier en proposant une plus grande liberté dans les mises en page.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_06/choujin-x-annonce-glenat.jpg 


Synopsis :

En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés “choujin“, le monde a été divisé en provinces autonomes. Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de “tomeïto“, et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi, qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier...



L'intégrale de Tokyo Ghoul en coffret


Ce coffret proposera l’intégralité des 14 tomes de la série. Et si vous avez encore une petite faim, la deuxième saison Tokyo Ghoul:re vous attend pour le dessert.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_06/coffret-tokyo-ghoul-integrale-annonce-glenat.jpg

Synopsis :

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur... Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.



Les Saisons d’Ohgishima


Après Le Dernier Envol du papillon et La Lanterne de Nyx, cette série marquera la fin de la "Trilogie de Nagasaki" de Kan Takahama, mangaka lauréate du grand prix Osamu Tezuka en 2020. On y découvrira les souvenirs d'une jeune fille de 14 ans, qui est née dans le quartier des plaisirs. l'éditeur promet un récit fort qui, au fil des saisons, narrera les jours tantôt beaux tantôt cruels d’une adolescente condamnée à mourir jeune. Lancée au japon en 2019 dans le magazine Comic Ran des éditions Leed sous le nom Ougishima Saijiki, cette oeuvre devrait bientôt s'achever avec son 4e volume.



Synopsis :

1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l’apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier occidental. Au fil des saisons et des rencontres avec une foule de personnages bigarrés, elle entrevoit le vaste monde au-delà de sa cage, mais la marche du temps la rappelle inexorablement au destin qui l’attend, tout comme la société qui l’entoure.

commentaires

Mimieblasta

De Mimieblasta [5 Pts], le 03 Juin 2022 à 02h07

@mitsuko62 Salut, merci de m'avoir fait découvrir Kan Takahama, si tu as d'autre auteurs de mangas historiques je suis preneur !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 02 Juin 2022 à 18h11

Trop contente que Les Saisons d'Ohgishima soit annoncé ! J'aime beaucoup les mangas historiques de Kan Takahama ^^.

wARRiba

De wARRiba, le 01 Juin 2022 à 19h19

Hâte de lire les Saisons d'Ohgishima ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation