C'est fini pour Yako et Poko- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Yako et Poko

Mardi, 31 Mai 2022 à 10h00 - Source :Natalie & Elegance Eve

Nous vous en parlions en décembre dernier (lire notre news), la fin du manga Yako et Poko d'Etsuko Mizusawa était annoncée pour son prochain tome japonais. Cette conclusion est aujourd'hui actée puisque le dernier chapitre vient d'être prépublié.


C'est précisément dans le septième numéro de l'année du magazine Elegance Eve de l'éditeur Akita Shoten que ce dernier épisode est paru. Le septième tome de l'oeuvre sera donc bien le dernier, celui-ci étant prévu pour le mois d'août dans les librairies japonaises.


Lancé en 2012, le manga était initialement publié dans la revue Motto! avant d'être transféré dans l'Elegance Eve. De notre côté, seuls quatre volumes ont été publiés pour l'heure par les éditions Komikku, la sortie du quatrième opus remontant à plus de deux ans, au 13 février 2020.

Synopsis du manga :

Yako et Poko vivent dans un monde imaginaire, parallèle au notre.
Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont efficaces, parlent et aide vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur Google peut prendre jusqu’à 30 min pour s’afficher.
Yako est une mangaka et Poko, son assistant, est un robot-chat.
Leur quotidien, touchant et mélancolique, nous offre une véritable évasion du monde dur dans lequel nous vivons. La simple couleur d’un crayon peut rappeler de nombreux souvenirs et apporte un peu de nostalgie “positive”.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation