Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 10- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 10


Vendredi, 11 March 2022 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Annoncé comme une claque bien différentes des autres oeuvres de Tatsuki Fujimoto, Look Back n'a pas failli à sa réputation: le one-shot, fraichement sorti chez Kazé Manga cette semaine, s'adjuge notre Coup de coeur hebdomadaire.


Top de la semaine




Ao Ashi 7 :
"Ça devient un refrain, mais tout n'est que justesse dans la série de Yûgo Kobayashi. Suite à la décision choc du coach Fukuda, Ashito doit appréhender un nouveau football, dans un état d'esprit qui lui convient guère. Le récit renouvelle alors son intérêt dans son côté didacticiel sportif, tout en s'appuyant sur un protagoniste toujours aussi séduisant par sa fougue, tandis que les figures secondaires ne sont jamais en reste. Ao Ashi confirme donc ses qualités, encore une fois, aussi on ne doute même plus de la qualité qu'entretiendra l’œuvre sur le long terme."

Barbarities 1 :
"Trouvant un bel équilibre entre un côté humoristique léger, des personnages principaux dont la relation intrigue, un univers inspiré de l'Europe d'il y a quelques siècles avec son lot de beaux vêtements, et l'installation d'enjeux plus grands portés par les tensions diplomatiques entre royaumes, Barbarities est un yaoi qui s'offre une entrée en matière des plus séduisantes, piquant facilement la curiosité."

Le Livre des Sorcières 2 :
"Après un premier tome très intrigant et immersif, Le Livre des Sorcières confirme ses qualités avec ce deuxième volume. En se basant sur une documentation qu'elle veut la plus pointue possible, la mangaka Ebishi Maki livre un récit assez rigoureux historiquement, et profite de sa part plus fictive pour offrir sa vision du contexte de l'époque, de la lutte de la connaissance et de la médecine face aux chasses aux sorcières et autres obscurantismes, pour un manga ne ressemblant finalement à aucun autre."

One-Punch Man 24 :
"Il ne faut pas grand chose pour que One-Punch Man retrouve son meilleur niveau (ou presque) et redevienne pleinement la lecture-plaisir que l'on apprécie, et ce tome le prouve pleinement. Beaucoup trop long, l'arc en cours retrouve enfin de vraies couleurs en exploitant très efficacement ses personnages, en jonglant entre le grand spectacle d'action et l'humour bien présent et assez inspiré, et en faisant monter une certaine adrénaline en vue de ce qui pourrait (on l'espère) être la dernière ligne droite de cette interminable partie."

Le Rakugo, à la vie, à la mort 3 :
"Avec toujours autant de virtuosité, Haruko Kumota achève son long flashback sur Kikuhiko et Sukeroku, avant de repartir de plus belle sur l'évolution de Yotarô en tant que rakugoka en devenir. La lecture du Rakugo à la vie, à la mort reste alors un véritable régal, tant la mangaka excelle dans sa mise en avant du rakugo sur bien des points, ainsi que dans les développements et évolutions de ses principaux personnages qui, tous, apparaissent très humains."


Coup de cœur nouveauté



Look Back :
"Après une prépublication retentissante sur internet, la version reliée du dernier one-shot en date de Tatsuki Fujimoto nous parvient déjà. Et encore une fois, le charme de ce récit de 140 pages fait mouche : Doux et intimiste, mais parfois brutal et mélancolique, abordant la complémentarité de deux êtres par le prisme de la passion et du dessin et soutenu par une narration toujours inspirée et riche de sens, Look Back est une œuvre à la puissance folle. On redécouvre Tatsuki Fujimoto dans un autre registre, et la claque est immédiate."
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News