Le manhua TODAG arrive en simultrad sur Mangas.io- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manhua TODAG arrive en simultrad sur Mangas.io


Mercredi, 09 March 2022 à 18h00 - Source :Mangas.io

En décembre, la plateforme Mangas.io dévoilait son désir de proposer des titres en simultrad. Ce désir commence à se concrétiser avec l'arrivée d'une première oeuvre dès aujourd'hui: TODAG (ou Tales of Demons and Gods).

Pour rappel, cette série chinoise est réalisée par Jiang Ruotai et Mad Snail, et est déjà éditée en France en version papier depuis 2019 par les éditions Nazca.



TODAG est un titre dont les premiers chapitres/tomes (plus précisément 14 tomes, soit 152 chapitres) sont déjà disponibles sur Mangas.io, et qui connaît un fort succès puis qu'il s'agit, à ce jour, de l'oeuvre la plus lue sur la plateforme. Mais en Chine, ce sont plus de 368 chapitres qui sont déjà parus, d'où la volonté de la plateforme de proposer les derniers chapitres de la série en simultrad gratuite, notamment pour offrir une solution concrète au piratage.

Aujourd’hui plus que jamais, la simultrad est un des enjeux majeurs du manga numérique. En  proposant une alternative légale et gratuite sur notre plateforme, nous espérons pouvoir faire entendre aux ayant-droits l’intérêt du public français d’être au plus proche de la parution d’origine et de démocratiser une habitude de consommation qui répond aux besoins des lecteurs.” a déclaré Kévin Maienza, directeur éditorial de la plateforme.



Le rythme sera un peu particulier puisqu’il suivra la publication chinoise s’effectuant par demi-chapitre. Les lecteurs pourront donc retrouver tous les mercredis et samedis les aventures de leurs héros préférés. Chaque demi-chapitre sera disponible gratuitement pendant une semaine avant de passer à l’abonnement, où il sera disponible pendant un an. C'est donc la partie 1 du chapitre 369 qui arriver dès aujourd'hui sur la plateforme (pour faciliter la reprise, le chapitre 368 est également à disposition pendant une semaine).

Pour différencier la simultrad, le manga est désormais divisé en deux séries bien distinctes sur la plateforme : une série “TODAG - Tales of Demons and Gods” suivant la parution physique française, et une série “TODAG - Simultrad” suivant la parution chinoise.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News