Des nouvelles des animes fêtant le centenaire de Shigeru Mizuki- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Des nouvelles des animes fêtant le centenaire de Shigeru Mizuki


Lundi, 07 March 2022 à 15h00 - Source :Natalie

Alors que nous commémorerons demain le centenaire de la naissance du regretté Shigeru Mizuki, des nouvelles sont arrivées concernant les deux projets animés autour de ses oeuvres qui avaient été annoncés il y a un an.

On a ainsi pu apprendre que l'anime Akuma-kun sera diffusée par Netflix dans le monde entier en 2023. L'information a été accompagnée d'un visuel à découvrir ci-dessous. Produite par TOEI Animation, cette future série sera réalisée par Fumitoshi Oizaki (Romeo x Juliet, A Centaur's Life...), sous la houlette de Junichi Satô (Sailor Moon, Aria, Amanchu!...) qui sera réalisateur en chef. Le script sera assuré par Hiroshi Ônogi (Gegege no Kitarô, Shugo Chara!...).

Initialement publié au Japon en 1963-1964 chez Kôdansha, le manga d'origine est inédit en France, et a déjà connu à la fin des années 1980 et au début des années 1990 un anime et deux films d'animation, puis deux adaptations live.



Quant au film Kitarô Tanjô: Gegege no Nazo, on sait désormais qu'il sortira au Japon en automne 2023. L'information a été accompagnée d'un nouveau visuel visible ci-dessous. Pour rappel, on trouvera à la production de l'animation TOEI Animation, à la réalisation Gô Kôga (storyboarder et réalisateur sur certains épisodes de l'anime GeGeGe no Kitarô de 2018, mais aussi réalisateur des séries Glitter Force Doki Doki et Digimon Universe: Appli Monsters entre autres), au scénario Hiroyuki Yoshino (scénariste de certains épisodes de la série de 2018, mais aussi des animes A Certain Magical Index III, Black Butler: Book of Circus, Accel World...), et au design des personnages Tôko Yatabe (animatrice-clé sur certains épisodes de l'anime de 2018, et tenant ici sons tout premier poste de character designer).

Faisant partie des mangas les plus emblématiques de Mizuki (si ce n'est le plus emblématique, tant il a bercé des générations), le manga Gegege no Kitarô fut initialement prépublié au Japon dans le Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha entre 1959 et 1969, et il a évidemment connu un paquet de rééditions. En France, il est proposé par les éditions Cornélius sous le titre Kitarô le repoussant. Par le passé, l'oeuvre a déjà connu plusieurs animes, films d'animation et films live.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News