actualité manga - news illustration

Drama Deux nouveaux films live pour les 20 ans de FullMetal Alchemist


Mercredi, 02 March 2022 à 17h00 - Source :Natalie

Il y a quelques temps, un projet célébrant les 20 ans du manga FullMetal Alchemist de Hiromu Arakawa était teasé. Celui-ci vient d'être dévoilé et prend la forme d'un diptyque de deux nouveaux films live.

Il s'agira de deux suites au film initialement sorti au Japon en 2018 (et disponible chez nous sur Netflix) qui porteront pour titre Fukushûsha Scar (Scar le vengeur) et Saigo no Rensei (La dernière transmutation), laissant penser que ces deux nouveaux épisodes apporteront une conclusion à l'adaptation live du manga. La première partie sortira dans les cinémas japonais le 20 mai, et la seconde partie le 24 juin. Ces annonces s'accompagnent de deux premières affiches et un trailer montrant quels segments du manga ces deux films adapteront. Cette première bande annonce est à voir en fin de news.


Le staff comme le casting restent dans la continuité du premier long métrage. Ainsi, Fumihiko Sori reprend la réalisation et écrit le scénario aux côtés de Takeshi Miyamoto. Quant aux acteurs, nous retrouverons Ryôsuke Yamada dans le rôle d'Edward Elric, Tsubasa Honda dans celui de Winry Rockbell, Dean Fujioka en Roy Mustang, Misako Renbutsu en Riza Hawkeye, Ryûta Satô en Maes Hughes et Kanata Hongô dans le rôle d'Envy.

Adaptant de nouveaux arcs du manga, les films s'enrichiront de nouveaux acteurs jouant des personnages clés. L'acteur Mackenyu a été choisi pour interpréter Scar, le vengeur d'Ishval, tandis que Keisuke Watanabe et Yuina Kuroshima incarneront respectivement Ling Yao et Lanfan. Yuki Yamada obtient le rôle de Kimblee, Hiroshi Tachi celui de King Bardley, et Koji Yamamoto celui d'Alex Louis Amstrong, tandis que la sœur du personnage, Olivia Mira Amstrong, sera campée par Chiaki Kuriyama. Enfin, Masaaki Uchino aura la lourde tâche d'incarner Van Hohenheim, tandis qu'Atomu Mizuishi prêtera de nouveau sa voix à Alphonse Elric.

De notre côté, rien n'a été officiellement annoncé, mais on peut espérer une sortie sur Netflix, comme ce fut le cas pour le premier volet.

Et nous concernant, la Perfect Edition du manga d'origine est toujours en cours de parution aux éditions Kurokawa, le 10e tome étant prévu pour le 10 mars.


Synopsis de la saga :

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
GFk

De GFk, le 08 March 2022 à 17h46

le premier film était une purge atomique, comme le bleach, pourtant fma en live est possible mais faut un minimum de talent. ça fera encore les tiroirs de netflix, c'est tout. 

 

 

AngelMercury

De AngelMercury [1448], le 08 March 2022 à 09h48

J'avais été étonnement surprise par le premier film qui s'était révélé plutôt sympa, donc je regarderai ceux-ci avec plaisir !

anemone

De anemone [7091], le 04 March 2022 à 09h55

Non merci, je préfère l'anime. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News