Le deuxièmé numéro de l'Encyclopédie des Animés se dévoile- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Le deuxièmé numéro de l'Encyclopédie des Animés se dévoile

Mardi, 08 Février 2022 à 15h00 - Source :Animeland

Durant l'automne dernier, Animeland publiait le premier volume de l'Encyclopédie des Animés, série d'ouvrage revenant sur la majeur partie des productions d'animation japonaise, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui.

Après un premier tome allant de 1963 à 1979, le second volume retracera la période 1980-1988, particulièrement emblématique puisqu'elle a vu naître des œuvres qu'on ne présente plus telles que Saint Seiya, Dragon Ball, Akira, Mon Voisin Totoro, Les Mystérieuses Cités d'Or, Captain Tsubasa et bien d'autres.

La rédaction d'Animeland précise quelques absents, dont les œuvres hentai. Les anime Urotsukidôji et Violence Jack seront néanmoins relatés, l'équipe derrière ces ouvrage estimant que ces œuvres ne se limitent pas à leur caractère pornographique. Les publicités ou les introductions de jeux-vidéos seront aussi absents.


Les précommandes sont ouvertes à cette adresse et concernent la version cartonnée. En effet, tout comme le premier volume, ce second volet se déclinera en deux moutures, l'une simple à 14,95€, et une cartonnée à 19,95€. La sortie est prévue pour début mars, sans date précise pour le moment.

Le numéro est piloté par Sébastien Célimon et rédigé par Joséphine Lemecier, Agnes André, Mattéo Watzky, Nicolas Gouraud, Joan Lainé, Bounthavy Suvilay et Bruno de la Cruz, avec une maquette de Wilfrid Desachy et une illustration de couverture par Marco Albiero.

commentaires

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 08 Février 2022 à 15h42

J'ai lu le premier et j'ai été assé deçu du contenu avec des animés sans aucune illustration et une certaine inégalité de traitement entre eux sans réelle justification autre que le choix du rédacteur.

Ce second volet s'annonce dans la même optique quand on voit une couverture de 100% d'animes diffusés en France alors même que certains titres non sortis chez nous ont eu un fort impact au Japon.

Dommage car j'attendais beaucoup de cette collection.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation