Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 5- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 5


Vendredi, 04 Febuary 2022 à 18h00 - Source :Rubrique des Tops

Le coup de coeur hebdomadaire, en ce début de mois de février, est attribué à la conclusion d'Elle ne rentre pas, celle de mon mari, une oeuvre brisant avec force certains tabous, tout en offrant un portrait humain abouti et e esquissant différents sujets de société.


Top de la semaine




Butterfly Beast II 1 :
"La suite des aventures de Kochô se font avec délectation, d'autant plus que Yuka Nagate parvient à faire aller son récit de l'avant via cette séquelle. Toujours aussi dramatique, le manga enrichit sa dimension intimiste, avec parfois des petits propos qui donnent de la profondeur à l'ouvrage. Un excellent début de deuxième partie, donc."

La Danse du Soleil et de la Lune 1 :
"Après l'envoutant et inquiétant Kasane, Daruma Matsuura est de retour avec une œuvre d'un registre différent. L'amorce de cette nouvelle série est aussi envoutante que déstabilisante sur la fin du volume, l'autrice nous prenant à contrepied au moment opportun et après avoir planté un cadre touchant et mélancolique."

En attendant lundi 2 :
"Après un premier tome aussi atypique qu'attachant, Tomomi Abe va plus loin avec ce deuxième et déjà dernier tome, en abordant des sujets toujours plus profonds dans une ambiance plus teintée de mélancolie. A l'arrivée, En attendant lundi n'est pas forcément un titre facile d'accès, mais l'autrice, dans un style visuel personnel permettant des émotions variées oscillant entre imagination, poésie et spleen, parvient à toucher sur la base de sujets existentiels."

Horimiya 2 :
"Quel plaisir d'enfin découvrir Horimiya en manga ! Après avoir été popularisée par son anime l'an dernier, la version papier arrive dans la nouvelle collection Genki de nobi nobi! et séduit d'emblée, aussi bien par ses thématiques autour de l'apparence et des relations que par son atmosphère résolument naturelle, sincère et positive. Une tranche de vie adolescente "feel good" qui n'a assurément pas fini de séduire."

La Sorcière aux champignons 1 :
"Le retour en France de l'autrice du magnifique manga L'Académie Alice est gagnant. L'univers qui se met en place transpire de la passion de l'autrice pour ce qu'elle imagine, son dessin typique a toujours autant de charme, l'atmosphère capable d'être aussi douce qu'un peu cruelle a quelque chose de très séduisant, l'héroïne se fait toujours plus attachante à observer au fil des chapitres... Nul doute que cette Sorcière aux champignons n'aura pas besoin de ses remèdes pour conquérir plus d'un coeur."


Coup de cœur nouveauté



Elle ne rentre pas, celle de mon mari 5 :
"Au bout de 5 volumes, la mangaka Yukiko Gotô achève avec force et intelligence son adaptation du roman autobiographique de Kodama, dans un récit sublimé par un travail visuel adéquat. A l'arrivée, l'oeuvre, en prenant pour point de départ le problème sexuel de la romancière d'origine, aura développé avec réussite des sujets bien plus profonds que cette simple considération, en tête différents éléments de société et, bien sûr, le mal-être psychologique qui a pu ronger toujours plus la jeune femme au fil des années, ainsi que l'équilibre qu'elle a fini par trouver dans sa relation avec son époux."
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News