actualité manga - news illustration

Japon La saga policière Kindaichi s'offre un nouveau manga

Mercredi, 12 Janvier 2022 à 10h00 - Source :Evening

Initialement lancée en 1992 par Seimaru Amagi, Yôzaburô Kanari et Fumiya Satô, la saga Les enquêtes de Kindaichi (ou Kindaichi Shônen no Jikenbo au Japon) se poursuit avec différentes séries, dont la dernière en date a démarré hier.

Seimaru Amagi et Fumiya Satô signent ce nouveau chapitre nommé Yatagarasu-mura Satsujin Jiken (« Affaire de meurtre au village Yatagarasu), venant célébrer les 30 ans de la série Kindaichi. Cette histoire marque un retour aux années lycée du célèbre détective.


Le manga a été lancé hier, mardi 11 janvier, dans la troisième édition de l'année du magazine Evening de l'éditeur Kôdansha. Le manga en fait la couverture, tandis que le premier chapitre inclus des planches en couleur.


A noter qu'il a désormais deux mangas Kindaichi en cours puisque Tadashi Agi (autre nom d'auteur de Seimaru Amagi) et Fumiya Satô œuvrent depuis 2018 sur l'histoire Kindaichi 37-sai no Jikenbo, narrant les enquêtes du personnage 20 ans après ses années lycée. Le titre dénombre actuellement 11 volumes au Japon.

De notre côté, nous n'avons connu Kindaichi que partiellement via les éditions Tonkam qui publièrent les 22 premiers tomes du manga d'origine, avant de stopper sa parution.

commentaires

DC\'s Universe

De DC\'s Universe, le 13 Janvier 2022 à 00h56

Il faut essayer de contacter Tonkam (je crois que c'est un autre nom maintenant) pour qu'il reprenne la suite.

Niveau affaire c'est plus dark que détective Conan. Son point faible étant que son fil rouge arrive très tardivement. C'est plus des affaires séparées ! 

kaori1982

De kaori1982 [357], le 12 Janvier 2022 à 21h41

C'est vraiment dommage car j'adore detective Conan et pourtant Kindaichi c'est largement mieux. J'ai les 22 premiers tomes et j'espère toujours d'avoir une fin et pourquoi pas une suite. Après tout Yureka a bien refait son retour et Karakuri Circus aussi. Allez je croise les doigts. L'espoir fait vivre :) 

Reiyuki02

De Reiyuki02, le 12 Janvier 2022 à 12h33

La suite est disponible sur un site de scantrad, si ça vous intéresse :-)

Theblob

De Theblob, le 12 Janvier 2022 à 10h51

Et on n'est pas prêt de revoir cette saga en France. 

C'est le genre de news qui me met en rogne. Les séries s'accumulent au Japon, fort du succès mérité de la saga depuis 30 ans, et dans le même temps, face au nombre croissant de tomes, l'espoir de les lire un jour en France s'amenuise. 

Pourtant, c'est tout aussi bien, sinon mieux, que Detective Conan !

RonRon

De RonRon, le 12 Janvier 2022 à 10h10

ouais tjrs les boules de l'arrêt de l'édition Tonkam...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation