Excuse me dentist, it's touching me !, une comédie à paraitre chez Soleil- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Excuse me dentist, it's touching me !, une comédie à paraitre chez Soleil

Vendredi, 04 Février 2022 à 20h00 - Source :Soleil Manga

Les éditions Soleil nous annoncent ce soir une comédie qui, selon elles, brise les barrières du genre, par un auteur dont c'est le tout premier titre, et qui est prépublié au Japon dans le Shônen Jump + de Shûeisha depuis 2019:  Excuse me dentist, it's touching me!.

Cette série, qui connaît un certain succès au Japon, nous raconte comment un yakuza à l'air méchant tombe sous le charme d'une jolie dentiste. Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses...

Actuellement en cours avec 4 tomes au compteur, elle est signée Shô Yamazaki.

En France, le tome 1 sortira le 13 avril au prix de 6€99

Excuse_me_dentist_annonce_soleil.jpg

Synopsis :

Deux clans de yakuzas se partagent la ville depuis des générations : le Kokuyo-kai et ses hommes en noir et les Shinju, généralement vêtus de blanc. Au niveau de la frontière qui délimite chaque territoire se trouve un petit cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Un yakuza est sur le point de tomber sous le charme de la jeune femme. Mais les apparences sont trompeuses...
 

commentaires

Fana Figbédé

De Fana Figbédé, le 07 Février 2022 à 11h15

Vous voulez dire que la dentiste se rapproche du personnage de Futaba Aoi dans You're under arrest ?

himeko

De himeko [1387 Pts], le 07 Février 2022 à 01h05

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas du tout d'un yaoi! D'ailleurs si y'en a certains qui se tourne vers ce titre en pensant trouver du yaoi vous allez être deçu. C'est vraiment un manga d'humour avec pleins de situations cocasses et des persos secondaires déjantés. Après on aime ou pas mais je voudrais pas certains ne donne aucune chance à ce manga en le catégorisant dnas un genre qu'il n'est pas.

Kyoren

De Kyoren [1524 Pts], le 07 Février 2022 à 00h17

IL ne s'agit ABSOLUMENT pas d'un Bl ou d'un yaoi mais juste d'une comédie où l'un des persos principaux fait du cross-dressing (plus par nécessité que par amour de la chose d'ailleurs). 

Si on aime les comédies déjantées passer à côter de cette histoire à cause du cross-dressing est vraiment dommage ^^

Blu7

De Blu7, le 05 Février 2022 à 19h15

C'est quand même plus du gender bender que du yaoi je dirais. Enfin, je dis ça surtout parce que la majeure partie de gens, quand ils entendent yaoi, ils pensent de suite à la majeure partie des titres de Hana ou Taifu comics (ce n'est pas une critique négative. Attention). Mais on se comprend.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 05 Février 2022 à 18h15

C'est clair que ça peut etre une bonne surprise pour certains, comme mauvaise pour d'autres. Sans parler de ceux qui seraient vraiment interessés par ce genre de titre mais passeraient à côté après lecture rapide du résumé qui ne les tenterai pas.

Voq

De Voq [682 Pts], le 05 Février 2022 à 17h55

C'est ce que je me suis demandé aussi, après je me suis demandé si le yakuza était vraiment un homme, mais oui, à aller lire les trois premiers chapitres on sait à quoi s'en tenir.
Maaaiiiis pour ma part, je ne reprocherais pas vraiment le côté « trompeur » de la présentation. Après tout, quand on nous dit que les apparences sont trompeuses, difficile de ne pas penser à ça. Et surtout, je ne suis pas du tout lecteur de yaoi, et si ça avait été présenté comme tel, je n'aurais même pas lu la news, encore moins l'extrait. Alors que dans ce début, plus que le côté romance, c'est surtout l'aspect comédie qui fait mouche, avec une galerie de personnages qui a l'air effectivement bien farfelue, et rien que pour ça j'ai envie de lui donner sa chance.
À voir ce que donne la suite, mais je pense tenter au moins le premier volume.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 05 Février 2022 à 16h24

Ahhh c'est ce que je craignais, vu le titre et les 'apparences trompeuses'. Je suis un peu déçue. Bien que lectrice de yaoi/BL, je m'attendais à autre chose pour ce titre.

 

Je trouve que c'est quand même assez trompeur ce résumé, et quelqu'un pas fan du tout de ce genre de chose (c'est classé en romance/comédie en plus, à moins que trompeur également ou erreur) perdrait son temps et son argent avec ce titre.

 

Je le lirai peut être, mais je suis déjà beaucoup moins pressée.

PartyP

De PartyP, le 05 Février 2022 à 14h23

Perdez pas votre temps, c'est un yaoi

Dès le premier chapitre on réalise qu'il n'y a que des hommes sur la couverture.

Lea.B

De Lea.B, le 05 Février 2022 à 13h11

Vraiment j'ai lu les 3 premiers chapitres du coup et effectivement  les apprences sont vraiment trompeuses, en fait la couverture et les couleurs associées le sont tout autant pour nous.

belgoitiliano

De belgoitiliano, le 05 Février 2022 à 12h30

Pour moi ça sent le mix entre trois yakuza pour une otakue et nisekoi

Blu7

De Blu7, le 05 Février 2022 à 11h45

Ceux qui veulent se faire une idée et savent lire l'anglais peuvent lire les 3 premiers chapitres légalement sur Mangaplus. Même si comme bcp de séries, ça peut évoluer avec le temps

Drumor

De Drumor, le 05 Février 2022 à 08h56

Un genre de la voie du tablier en gros ? peur que ça ressemble trop...

Kyoren

De Kyoren [1524 Pts], le 05 Février 2022 à 01h32

Aaaaaaaaaaah, trop bien cette série est tellement WTF que je pensais pas la voir un jour en France !!! Le synopsis ne fait pas honneur à toute la galerie de persos tous plus farfelus les uns que les autres :D

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 04 Février 2022 à 21h03

A voir, mais... euh... je m'interroge sur les trompeuses apparences. Professionelles, comportementales ou physiques?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation